Bournemouth : énorme coup dur pour Max-Alain Gradel

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
AFC Bournemouth Max-Alain Gradel @Maxppp

Max-Alain Gradel s'est rompu les ligaments du genou et sera absent pour au moins 6 mois. Une très mauvaise nouvelle pour Bournemouth.

C'est un énorme coup dur qui touche Max-Alain Gradel et qui s'abat par conséquence sur le promu Bournemouth. Comme révélé par la Barclays Premier League, l'international ivoirien âgé de 27 ans s'est rompu les ligaments croisés du genou et sera indisponible 6 mois ! Une terrible nouvelle pour l'ancien Stéphanois, sorti à la 66e minute de jeu contre Leicester City samedi dernier. Les examens ont confirmé ce que craignait le staff de Bournemouth.

La suite après cette publicité

Ce n'est pas la première fois que cela arrive à Gradel, victime de la même blessure en 2013 lorsqu'il évoluait à Saint-Etienne. Il avait été privé de terrain entre mars et octobre. C'est un gros coup porté au promu Bournemouth, qui a tout fait pour récupérer Gradel cet été, au terme d'un long bras de fer entre l'Ivoirien et les dirigeants de l'ASSE. Bournemouth aurait déboursé finalement près de 10 M€ pour l'arracher aux Verts.

À lire PL : Crystal Palace gifle West Ham, Aston Villa renverse Bournemouth

Surtout, même s'il n'avait pas encore marqué, Gradel avait réalisé des prestations encourageantes lors des quatre premières journées de Premier League. A 27 ans, le voilà face à son nouveau défi : se remettre au plus vite de sa deuxième grave blessure pour aider le club qu'il voulait absolument rejoindre à se maintenir en Premier League.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité