Chelsea : Eden Hazard revendique son statut de star planétaire !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Chelsea FC Eden Hazard @Maxppp

À Chelsea, Eden Hazard a franchi un cap. Depuis son arrivée de Lille, le milieu offensif n’a cessé de progresser, jusqu’à être érigé en « l’un des meilleurs joueurs de la planète football ». Un statut qu’il fait plus qu’assumer, à en juger par ses déclarations à L’Équipe Magazine.

Eden Hazard a confiance en lui. On peut même déceler, à la lecture de son interview accordée à L’Équipe Magazine à paraitre samedi, une pointe d’arrogance dans son discours d’analyse sur son explosion au plus haut niveau à Chelsea. « Quand tu arrives, tu te dis : “Je ne suis rien”. Mais c’est vite passé. Sur les trois, quatre premiers matches, j’ai été élu trois fois «homme du match». Je me suis mis tout le monde dans la poche dès le début », assure-t-il ainsi en prélude pour juger son expérience londonienne. L’ancien Lillois l’assure, s’il estime qu’il doit encore progresser « dans le jeu sans ballon », en matière de concentration et d’implication sur le pré, éléments pour lesquels il a souvent été critiqué, il n’a désormais plus rien à se reprocher.

La suite après cette publicité

« J’ai beaucoup progressé. Cette saison, je ne me souviens pas d’un moment où je suis resté déconcentré. Avant, il m’arrivait de passer vingt minutes sans toucher le ballon. Maintenant, je pense que ce sont les autres joueurs qui deviennent spectateurs de ce que je fais ». Et en effet, Hazard le clame, il ne craint rien ni personne. « Non, parce que je suis arrivé à un tel niveau de jeu que je ne peux plus avoir peur de personne. J’aime provoquer. Avec ce que j’ai fait depuis deux-trois ans à Chelsea, ce sont les défenseurs qui ont peur de m’affronter. » Une conclusion qu’il ne tient pas de son ego. « Ce sont les autres joueurs qui disent que je suis meilleur qu’eux. Lorsque je les croise, des anciens coéquipiers de Lille me disent : “Ah ! Eden, quand t’étais avec nous,qu’est-ce que tu nous faisais !” Ma dernière année en Ligue 1, pour le trophée UNFP du meilleur joueur, ils ont passé une vidéo de mes actions et dedans on voyait le Stéphanois Fabien Lemoine qui disait : “Eden, c’est mieux que tu partes…” Franchement, ça m’a fait trop plaisir. C’était marrant ces éloges. »

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Sans plaisanter, sûr de la force qu’il tire de ses remarquables performances cette saison en championnat (14 buts et 10 passes décisives en 38 apparitions) et du titre de meilleur joueur de Premier League fraîchement acquis, Hazard, 24 ans, veut désormais se lancer à la poursuite de son rêve. Le Ballon d’Or. « Ça a toujours été mon rêve. Quand je suis arrivé au centre de formation de Lille, j’ai dit à mon éducateur, Jean-Michel Vandamme, que je serai Ballon d’Or. Petit, je ne pensais qu’à ça. Plus j’avance, plus je me dis que c’est possible. Malheureusement, il y a deux extra-terrestres dans le football, et ça va être dur de les déloger. Je travaille pour. » S’il dit ne pas craindre la pression, nul doute qu’Eden Hazard vient de s’en infliger lui-même. À lui de joindre les actes à la parole pour se montrer plus décisif encore, notamment en Ligue des Champions, sur la prochaine saison.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité