L'Angleterre en pince déjà pour Dimitri Payet

Par Alexis Pereira
2 min.
West Ham United Dimitri Payet @Maxppp

Auteur d'un doublé face à Newcastle (2-0, 5e journée de Premier League), Dimitri Payet a déjà mis West Ham et l'Angleterre dans sa poche.

C'est ce que l'on appelle avoir le sens du timing. Après avoir confié à Canal + ne pas comprendre le traitement que lui réserve Didier Deschamps en équipe de France, Dimitri Payet (28 ans) s'est montré sous son meilleur jour ce lundi soir avec West Ham. D'un doublé, une première frappe magnifiquement placée et un tir plein d'opportunisme après un numéro de Victor Moses, le Réunionnais a offert à son club sa première victoire à domicile cette saison, face à Newcastle (2-0). Forcément, l'international tricolore (15 sélections, 1 but) a vu son manager Slaven Bilic lui rendre hommage à l'issue de la rencontre.

La suite après cette publicité

«Il est le joueur que je voulais depuis le début et j'ai douté qu'il puisse venir. Tout est arrivé si vite que j'ai eu du mal à y croire. Cela s'est fait en cinq jours et j'ai eu du mal à y croire. Il n'est pas seulement influent par ses buts ou ses passes décisives. Il rend les joueurs autour de lui meilleurs», a-t-il apprécié face à la presse. Même son de cloche pour son partenaire et capitaine Mark Noble. «Dimitri a monté pourquoi il sera un atout pour notre club. Les fans vont l'adorer. Il ne fait pas que marquer ou passer, il travaille aussi dur et joue pour l'équipe. C'est pourquoi, nous, les joueurs sommes ravis de jouer avec lui», a-t-il confié, relayé par le Daily Star.

À lire PL : Liverpool dit presque adieu au titre contre West Ham

Neville et Carragher sous le charme

Mais l'ancien Marseillais, 3 réalisations et 1 passe décisive en 5 apparitions en championnat, séduit au-delà d'Upton Park. L'ancien défenseur de Manchester United Gary Neville, consultant pour Sky Sports, a salué l'excellent début de saison du milieu offensif. «Nous nous sommes habitués à penser que 15 M€ est une petite somme. Nous nous sommes habitués à ce que des joueurs à 20-25 M€ ne réussissent pas. Mais Payet s'est très vite adapté. Il est un peu comme Tévez, avec un corps de taureau. Il travaille toujours dur et il joue un football de rue. Son premier but a été absolument brillant et il mérite pleinement son titre d'homme du match», a-t-il avoué.

La suite après cette publicité

Un sentiment que partage l'ex-légende de Liverpool Jamie Carragher, qui officie également sur les antennes de Sky Sports. «Payet a été l'une des stars de ces dernières semaines, mais beaucoup d'autres joueurs viennent ici et commencent bien. Son style montre qu'il correspond parfaitement à la Premier League. Il vient d'un club, Marseille, qui a remporté la Ligue des Champions. L'argent dont dispose la Premier League permet à des équipes de milieu de tableau de piocher dans les meilleurs clubs des autres pays et d'acheter de bons joueurs», a-t-il conclu. L'opération séduction de Dimitri Payet est déjà un succès. Il devra désormais prouver sur la durée pour se mettre définitivement dans la poche les consultants très versatiles... et qui sait, Didier Deschamps...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité