La descente aux enfers continue pour Adebayor !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Tottenham Hotspur Emmanuel Adebayor @Maxppp

Alors qu’il n’a pas encore été retenu pour la moindre rencontre des Spurs cette saison, Emmanuel Adebayor vient d’être envoyé à la réserve du club par le coach André Villas-Boas. Raison officielle : il n’est pas prêt à jouer avec les pros. En réalité, il ne fait nul doute que l’attaquant se détache du projet du club.

Avec la vente de Gareth Bale au Real, Tottenham a récupéré environ 100 M€, et a ainsi pu investir sur le marché des transferts. Des investissements surtout réalisés dans le domaine offensif, où des joueurs comme Eriksen, Lamela et Soldado sont arrivés. Voilà qui ne fait pas les affaires d’Emmanuel Adebayor. Si l’attaquant togolais a toujours déclaré vouloir rester au sein du club londonien cet été, le souvenir de ses performances en berne de la saison passée – 5 buts en 25 matches de Premier League seulement – et la nouvelle concurrence qui s’est instaurée ne jouent pas en sa faveur.

La suite après cette publicité

Preuve en est, il n’a pas encore joué la moindre minute de jeu cette saison, et a regardé ses nouveaux coéquipiers depuis les tribunes. Nouveau coup dur pour lui aujourd’hui, alors que le coach André Villas-Boas a déclaré qu’il jouerait avec la réserve jusqu’à nouvel ordre à son retour du Togo, où il était convoqué avec sa sélection nationale. Le technicien portugais a évoqué à demi-mot des soucis personnels.

À lire Que vaut Arne Slot, le prétendant à la succession de Jürgen Klopp ?

« Pour le moment, "Ade" n'est pas avec nous, parce que nous lui avons accordé l'autorisation de rester jusqu'à lundi dans son pays pour des raisons personnelles, alors il ne sera pas aligné contre Norwich ce samedi. Jusqu'à ce que je trouve qu'il est prêt, il s'entraînera avec l'équipe réserve. » Ce départ au Togo aurait-il été l’occasion attendue par AVB pour « officialiser » sa sortie du groupe pro ? Quoiqu’il en soit, l’ancien des Gunners aura toutes les peines du monde à faire son retour sur les pelouses avec les Spurs...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité