Premier League

Liverpool : les débuts délicats de Mamadou Sakho

Mamadou Sakho a connu une première contrastée avec Liverpool hier. Une bonne seconde période a compensé une première mi-temps ratée.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Liverpool FC Mamadou Sakho Maxppp

Mamadou Sakho a vécu ses grands débuts hier soir sous le maillot de Liverpool, face à Swansea (2-2). Ce n’était initialement pas prévu mais le Danois Daniel Agger s’est blessé la veille de la rencontre à l’entraînement. Et pour L’Équipe, « ça commence mal » pour le défenseur international français. Effectivement, Sakho a éprouvé de grandes difficultés dans le premier acte du match, se mettant à la faute dès la 2e minute de jeu, avec un dégagement de la tête moyen qui a abouti à une récupération de Swansea et à un rush de Jonjo Shelvey. Ce dernier a effacé avec une facilité déconcertante Sakho pour ouvrir le score. Rude découverte de la Premier League.

La suite après cette publicité

Forcément pas en confiance, Sakho a alors montré son côté sombre, avec des interventions peu tranchantes et une certaine fébrilité balle au pied. De quoi susciter des commentaires acerbes de la part de l’ancien défenseur des Reds Jamie Carragher. « Sakho a vécu une première période difficile. Certaines de ses interventions étaient vraiment médiocres. » Mais tout n’est pas à jeter dans la première sortie de Sakho.

L’ancien Parisien a su se reprendre et a livré une seconde période bien plus aboutie. Il n’est malheureusement pas exempt de tout reproche sur le second but de Swansea, selon les propres mots de son entraîneur Brendan Rodgers, malgré tout plutôt content du comportement de sa recrue. « Il a été très bon. Il n’a pas beaucoup joué durant la présaison, mais il s’est bien entraîné. Je l’ai senti sûr de lui. Il est peut-être sorti un peu trop loin sur le 2e but, mais c’est quelque chose qui va s’améliorer avec le temps. Globalement, je l’ai trouvé fort et agressif », a-t-il confié au site officiel des Reds. Cela a peut-être mal commencé, mais cela a au moins mieux fini. Une chance pour Sakho, toute l’Angleterre ne parle ce matin que de Shelvey, l’ancien Red impliqué sur les 4 buts de la rencontre !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier