Liverpool : Mamadou Sakho sort enfin du silence

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Liverpool FC Mamadou Sakho @Maxppp

Invité sur le plateau du Canal Football Club, Mamadou Sakho, extrêmement discret sur le paysage médiatique dernièrement, a fait le point sur sa situation et sur ce mercato hivernal.

Mis au placard du côté de Liverpool, Mamadou Sakho n'a plus joué depuis le mois d'avril dernier et ne s'entraîne même plus avec l'équipe première des Reds. Une situation logiquement compliquée à vivre pour celui qui était encore jusqu'à peu un des tauliers de l'Equipe de France. Invité sur le plateau du Canal Football Club sur Canal + dimanche soir, le défenseur français a fait le point, affichant un visage plutôt optimiste.

La suite après cette publicité

« Je reste très pro, je travaille énormément, j'ai la chance de pouvoir m’entraîner avec l'équipe réserve et à côté de ça j'ai mon préparateur personnel. Je bosse énormément pour rester au top de ma forme. Je suis quelqu'un qui relativise énormément. J'ai la chance de pouvoir vivre de ma passion. Aller avec les U23 et leur faire partager mon expérience, c'est génial. Je le fais avec plaisir, et pour garder la forme », a confié le joueur formé au Paris Saint-Germain.

À lire Liverpool : Virgil van Dijk a annoncé sa décision

Le joueur veut quitter Liverpool avant mardi soir

Et face à cette situation, un départ semble obligatoire. Convoité par des clubs comme Crystal Palace ou Séville ces derniers temps, l'option OM étant même sortie avant d'être démentie par le principal intéressé, le joueur veut quitter la Mersey d'ici mardi soir, date de la fin du mercato hivernal. « Bien sûr », a-t-il confirmé lorsqu'on lui a demandé si un départ est envisagé, avant d'enchaîner : « la solution c'est de retrouver les terrains le plus vite possible. Je bosse dur pour ça. Je suis prêt, ouvert à toute proposition et projet intéressant ».

La suite après cette publicité

Une chose est sûre, Liverpool ne retiendra pas son joueur. « Je le dis : il ne fait pas partie des plans en ce qui concerne l’équipe première. L’équipe première se trouve ici (au centre d’entraînement). Vous pensiez sincèrement que j’allais vous dire que Sakho n’était pas à vendre cet hiver ? Rien n’a changé. Encore une fois, les joueurs de l’équipe première sont dans le vestiaire, et ce sont eux qui ne sont pas à vendre », affirmait Jürgen Klopp en décembre. Toujours est-il que le temps presse...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité