Man City : Tevez s'attaque à son entraîneur !

Par Jonathan Sberro
2 min.
Manchester City FC Roberto Mancini @Maxppp

Alors que se profile le derby de Manchester samedi à 13h45, difficile de dire qui de City ou de United prépare le plus sereinement ce match si important pour leurs objectifs respectifs. Alors que Man Utd, dans une mauvaise passe, voit s'éloigner le titre, Carlos Tevez, l'attaquant de City, trouve opportun de critiquer les méthodes de son entraineur, Roberto Mancini. Ambiance.

Samedi, les deux rivaux de Manchester auront à cœur de remporter les trois points indispensables pour espérer remplir leurs objectifs. Si les Red Devils auront du mal à remporter un quatrième titre d'affilé, les Citizens espèrent quant à eux se qualifier en Ligue des Champions pour la première fois. Toutefois, le climat qui entoure le club du richissime Cheikh Mansour est pour le moins pesant au moment d'entamer la fin de saison la plus importante de l'histoire du club. Preuve en est l'interview accordée par Carlos Tevez au journal Daily Mail dans laquelle l'attaquant argentin ne se prive pas pour dire ce qu'il pense des méthodes de son entraineur.

La suite après cette publicité

Selon l'Apache, les joueurs ne sont « pas heureux » sous les ordres de l'Italien et regrettent l'époque de Mark Hughes, auquel les dirigeants du club auraient dû, selon lui, donner plus de temps : « C'est leur club et leur argent. Mais si vous me demandez si je pense que leur décision (de licencier Hughes)a été la bonne, ma réponse est non. Il aurait dû avoir plus de temps, la décision a été prise trop rapidement. Une équipe ne se fait pas du jour au lendemain. Mark Hughes est un grand manager et je suis sûr à 100% qu'il entrainera bientôt un autre très grand club ».

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Concernant les méthodes de Roberto Mancini, le meilleur buteur du club s'interroge sur la nécessité d'imposer à l'effectif deux séances d'entrainement par jour : « Nous sommes à la fin d'une longue saison, il nous reste de gros matchs et nous sommes fatigués. Mais il y a encore deux séances d'entrainement, matin et après-midi. Je ne comprends pas. Mais c'est l'entraineur et je suis un joueur donc je suis OK avec lui ». Des propos qui prennent une autre dimension lorsqu'on les met en parallèle avec les critiques émises par Rio Ferdinand concernant l'implication de l'ancien mancunien aux entrainements. D'un point de vue personnel, l'attaquant argentin n'a pas l'impression de progresser sous les ordres de l'Italien : « Je ne me suis pas amélioré en tant que joueur. Je joue au même niveau depuis que je suis revenu de blessure ». Pas sûr que toutes ces critiques soient bien accueillies par Roberto Mancini. À quatre matchs du terme de la saison, City n'avait vraiment pas besoin de ça...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité