Man Utd : Louis van Gaal crie au scandale

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC Louis van Gaal @Maxppp

Critiqué de toutes parts en cette saison, la faute à des résultats décevants pour Manchester United, Louis van Gaal en a marre et le fait savoir.

Ce ne fut pas sans frayeur certes, mais Manchester United a fini par composter son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa en venant à bout de Midtjylland (5-1) ce jeudi soir. Une qualification qui n'a pas calmé les esprits d'une partie des supporters et des observateurs, loin d'être convaincus par la méthode Louis van Gaal. Un manager néerlandais qui semble avoir pour sa part de plus en plus de mal à se contenir face aux critiques récurrentes (pour ne pas dire permanentes) dont il fait l'objet. Alors, dans des propos relayés par le Daily Mirror, LvG n'y va pas avec le dos de la cuillère et étale franchement toute son exaspération.

La suite après cette publicité

« Je constate que, chaque jour, j'empêche mes joueurs d'être sous pression, puisque chaque flèche lancée m'est destinée, jamais à mes joueurs. Chaque critique m'est destinée. D'une certaine manière, cette situation est un avantage pour mes joueurs car je vois qu'ils ne seront pas critiqués, que ce sera toujours moi », assène-t-il, semblant se sentir au centre d'une conspiration. Il n'y a qu'à voir ses propos sur les rumeurs faisant état d'une arrivée prochaine de José Mourinho sur le banc de touche d'Old Trafford pour s'en convaincre.

À lire Manchester United : Erik ten Hag craque encore contre les journalistes

« Il a dit des choses un certain nombre de fois, avec beaucoup de mots. Mais il n'a rien à me dire, je trouve tout cela ridicule. Et non, je ne veux pas que United réagisse, je ne veux pas que le club réponde à tout ce que je peux lire dans la presse. Nous, le club et moi, n'allons pas alimenter les médias en niant ces choses. Je pense que tout ce qui se passe relève d'un scandale absolu », déplore-t-il. Scandale absolu, l'expression est lâchée . Nul doute qu'avec une presse anglaise jamais avare en critiques, ce terme risque de revenir tel un boomerang au prochain faux-pas concédé par Manchester United...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité