Man Utd : vers une immense surprise Carlo Ancelotti ?

Par Khaled Karouri
1 min.

Si David Moyes semble le favori pour prendre place sur le banc de Manchester United, Sir Alex Ferguson ferait pour sa part de Carlo Ancelotti son préféré.

C'est la stupeur depuis hier. Sir Alex Ferguson, à la tête de Manchester United depuis 1986, a décidé de mettre un terme à sa carrière d'entraîneur, restant malgré tout dans l'organigramme du club. Un règne d'une longévité rare (27 ans), et une fin qui clôt donc une page de l'Histoire du football, le technicien écossais étant pour beaucoup d'entre vous le seul et unique coach qu'il vous ait été donné de voir sur le banc des Red Devils.

La suite après cette publicité

Les hommages et l'émotion passés, place désormais à l'avenir. Les pensionnaires d'Old Trafford se doivent de trouver un digne successeur à leur illustre coach et, tous les bookmakers sont unanimes, le favori n'est autre que David Moyes, actuel manager d'Everton. Le profil de ce fin tacticien, qui permet à une équipe limitée quantitativement d'occuper la sixième place de la Premier League et de pratiquer un football pour le moins léché, plairait en effet très largement dans les hautes sphères de United.

À lire Manchester United : Alejandro Garnacho fait vriller tout le monde

Mais une surprise n'est jamais à exclure et, à en croire El Confidencial, Sir Alex Ferguson en personne a tenté un coup de poker. Voulant préparer au mieux sa succession, le coach écossais se serait rendu lui-même à Paris ces dernières semaines pour y rencontrer Carlo Ancelotti. L'objectif de Fergie était alors clair : convaincre le tacticien transalpin de prendre place sur le banc mancunien et reprendre le flambeau comme il se doit. La préférence de Sir Alex Ferguson sera-t-elle entendue de ses dirigeants, ou ces derniers n'en feront-ils qu'à leurs têtes en choisissant Moyes ? Encore quelques heures de patience.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité