Manchester City : Guardiola veut faire son marché en Angleterre

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester City FC Alexis Alejandro Sánchez Sánchez @Maxppp

Alors qu’il conduira une dernière fois le week-end prochain le Bayern Munich, Pep Guardiola prépare déjà sa saison prochaine. Et Manchester City, son nouveau club, devrait être actif sur le marché des transferts.

Le marché des transferts ne s’ouvrira que début juin et risque d’avoir du mal à démarrer avec l’Euro 2016 qui commencera le 10 juin, pourtant certains clubs devraient vite bouger pour constituer leurs équipes. Ce sera notamment le cas de Manchester City qui s’apprête à accueillir Pep Guardiola son nouvel entraîneur. Et qui dit nouveau projet, dit nouveau technicien - ça, c’est fait - et donc nouveaux joueurs. Dans un premier temps, on imaginait le Catalan aller piocher dans ses anciennes équipes (le FC Barcelone et le Bayern Munich), pourtant, il aimerait, selon certains papiers, piocher en Angleterre.

La suite après cette publicité

Ainsi, d’après The Mirror, l’ancien grand chef du Bayern Munich aurait un oeil du côté d’Arsenal notamment, où il espère pouvoir rapatrier deux joueurs. Le premier serait Alexis Sanchez, annoncé aussi du côté du Paris Saint-Germain. C’est déjà Guardiola qui l’avait récupéré en 2011 à Barcelone. L’ailier chilien de 27 ans pourrait considérer un mouvement chez les Citizens. Jack Wilshere (24 ans) est, lui, une piste de longue date de Guardiola et le technicien espagnol ne le lâcherait toujours pas selon le média britannique. Alors que les négociations concernant sa prolongation de contrat (il lui reste deux ans) sont bloquées, City pour s’immiscer dans la brèche.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Enfin, Guardiola regarderait aussi d’un coin de l’oeil ce qu’il se passerait du côté d’un autre grand club de Londres. Tottenham, deuxième derrière Leicester, devrait se méfier des approches des Citizens. En effet, Guardiola aimerait beaucoup recruter le latéral gauche anglais Dany Rose (25 ans) pour en faire le successeur de Kolarov. Quoi qu’il en soit, avec la nouvelle manne des droits télévisés, le marché anglais sera chaud et devrait faire monter encore un peu plus les chiffres ahurissants des transferts. Et il ne serait pas étonnant que le Manchester City de Pep Guardiola soient dans le coup.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité