Manchester City : l’agent de Yaya Touré en remet une couche et menace les Citizens

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester City FC Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

Alors qu’il avait annoncé que son poulain allait quitter Manchester City à la fin de la saison, l’agent de Yaya Touré a une nouvelle fois mis la pression sur les Citizens et confirme qu’il partira bel et bien cet été.

Est-ce que cette saison est la dernière de Yaya Touré chez les Citizens ? Il semble bel et bien que l’international ivoirien ne foulera pas la pelouse de l’Etihad Stadium de Manchester City la saison prochaine. À 32 ans, l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone considère qu’il lui reste trois belles années au plus haut niveau, trois saisons que refuse, apparemment, de lui offrir le club qu’il a rejoint il y a de ça six longues années. Son conseiller Dimitri Seluk, joint par nos soins avait annoncé qu’il y avait de grandes chances de le voir quitter l’Angleterre.

La suite après cette publicité

Et il a remis ça ce dimanche.« J’ai parlé à City pour qu’il ait un nouveau contrat et ils m’ont répondu d’attendre décembre. Je leur ai parlé en décembre et ils ont dit d’attendre mars. Aujourd’hui ils disent qu’il doit attendre cet été. C’est inacceptable », a-t-il expliqué au quotidien britannique The Mirror. En fin de contrat en juin 2017, le milieu relayeur pourrait trouver une parade pour partir dès cet été et que le club qui l’accueille ne paye aucune indemnité de transfert.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

À City, Yaya Touré perçoit un salaire annuel proche des 15 millions d’euros. Son agent aurait estimé que pour casser le contrat qui le lie à Manchester City il suffirait de payer une somme de 12 millions d’euros. En ce sens, le joueur pourrait promettre de ne pas signer en faveur d’un autre club anglais. Et si le club refuse ? « J’irai à la FIFA. Je leur écrirai et leur dirai que nous voulons racheter la dernière année de contrat de Yaya », promet Seluk. Cette affaire pourrait bien être l’un des feuilletons de l’été en Angleterre et celui qui récupérera Yaya Touré gratuitement - hors prime à la signature - fera sûrement l’affaire de ce mercato estival.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité