Manchester City : le conte de fées de Kelechi Iheanacho

Par Maxime Barbaud
2 min.
Manchester City FC Kelechi Promise Iheanacho @Maxppp

Auteur de deux doublés consécutifs en Premier League, Kelechi Iheanacho commence à se faire un nom du côté de Manchester City. Le jeune attaquant n'a pas fini d'en surprendre plus d'un surtout avec l'arrivée la saison prochaine d'un technicien de la qualité de Guardiola.

Il est le petit jeune qui monte à Manchester City. En un peu moins d'une saison le jeune Kelechi Iheanacho est en train de mettre tout le monde d'accord. Ce week-end, il fut la seule éclaircie dans le ciel des Citizens qui se sont lourdement inclinés 4-2 sur le terrain de Southampton. Titulaire en soutien de Bony, le jeune attaquant de 19 ans y est allé de son doublé, son deuxième consécutif en Premier League, sauvant les apparences à trois jours du retour contre le Real Madrid en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Pourra-t-il prétendre à une place de titulaire au Bernabéu? Seul Pellegrini le sait mais toujours est-il que le Nigérian monte en puissance alors que la fin de saison approche. «C'est un rêve devenu réalité pour moi et je serai heureux d'aller là-bas. Je dois travailler dur pour l'équipe et l'aider à se qualifier pour la finale. Je dois continuer dans cette voie là pour convaincre le club que je dois rester ici. Malheureusement pour moi, nous avons perdu aujourd'hui (hier à Southampton, Ndlr) de sorte que mes buts ne veulent rien dire, mais je vais poursuivre mes efforts pour obtenir encore plus de temps de jeu», a-t-il lancé hier après la défaite en zone mixte.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Guardiola aime les jeunes

Car l'intersaison s'annonce mouvementée à l'Etihad Stadium. Pep Guardiola remplacera Manuel Pellegrini à la tête de l'équipe et certains cadres comme Yaya Touré en premier lieu vont plier bagages. Sous la coupe du Chilien, Iheanacho a réussi à convaincre qu'il pouvait se hisser au niveau des autres stars du club. De bon augure pour lui puisque Guardiola a la réputation d'être un bâtisseur. Au Barça ou au Bayern, il n'a jamais hésité à lancer ses jeunes joueurs dans le grand bain. Busquets, Thiago Alcantara, Pedro, Coman ou Kimmich ne diront pas le contraire.

La suite après cette publicité

Après 25 matches de Premier League dont seulement cinq comme titulaires, le champion du Monde U17 a marqué sept buts et prouve que l'académie de City commence à bien fonctionner sous la houlette de Ferran Soriano et Txiki Begiristain. Le directeur exécutif et le directeur technique de Manchester City ont convaincu Iheanacho de rejoindre le club en 2014 alors qu'il évoluait à la Taye Academy au Nigeria où il avait reçu le prix du joueur le plus prometteur d'Afrique par la Confédération Africaine de Football.

Une ascension qui n'a pas fini de surprendre

Seulement, sans permis de travail car il n'est alors pas majeur, il ne pouvait évoluer avec son club qui l'a envoyé s’entraîner aux Etats-Unis à Colombus. Prenant son mal en patience, il dispute ses premières minutes l'été dernier. Il ne sortira plus jamais de l'équipe lorsqu'il offrait le but de la victoire, son premier en professionnel, face à Crystal Palace en septembre dernier, seulement une minute après être entrée en jeu. Son ascension express n'a pas fini d'en surprendre plus d'un.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité