Troisième de Premier League, Manchester City va-t-il capituler cette saison face à l’ogre Liverpool ? Le champion d’Angleterre, victorieux de Chelsea (2-1) le week-end dernier, n’a plus le droit à l’erreur pour rester dans le sillage des Reds. Les hommes de Pep Guardiola devront donc l’emporter en début d’après-midi face à Newcastle (13h30). Malgré ce début de saison compliqué pour les Citizens, Pep Guardiola conserve la confiance de ses dirigeants. Ces derniers restent convaincus que le technicien espagnol est toujours l’homme de la situation pour que City tutoie à nouveau les sommets.

Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec les Citizens, le principal protagoniste, d’habitude peu loquace sur ses aspirations personnelles, s’est confié sur son avenir en conférence de presse. Et l’ancien entraîneur du Bayern Munich se verrait bien poursuivre l’aventure à Manchester City. Un club où il jouit d’une liberté totale. « Je suis ouvert à la prolongation, oui. Je travaille confortablement avec ce club. Mais ce n’est pas aussi simple que juste savoir si je veux prolonger ou pas. Je dois voir la direction du club, les joueurs et la manière dont nous travaillons ensemble, » explique ainsi le coach ibérique.

Manchester City veut continuer avec Pep Guardiola

Arrivé à Manchester en 2016, Guardiola a déjà remporté sept trophées avec City dont deux titres de champion d’Angleterre. Un palmarès prestigieux qui offre donc à l’intéressé une certaine stabilité. Mais méfiance, car les idylles entre Pep Guardiola et ses clubs n’ont jamais excédé les quatre ans... Conscient de cet historique, l’ancien coach du FC Barcelone ne souhaite pas trop se projeter pour l’instant. « Cela dépend des résultats. Quand vous êtes quelque part pendant cinq années, cela dépend des résultats. On verra ce qui arrive cette saison et la suivante, » révèle ainsi le natif de Santpedor.

Récemment, le président de Manchester City Khaldoon Al Mubarak a confirmé dans les médias anglais son désir de poursuivre la collaboration avec Pep Guardiola. « Pep a été un atout incroyable pour notre organisation. On pourrait parler de sa réussite sportive pendant des heures, mais en tant que personne, en tant qu’individu, en tant qu’ami, il a été au cœur de ce que nous avons accompli ces trois dernières années. Nous avons une excellente relation, nous avons un excellent environnement. Je suis très satisfait de son implication et de notre engagement à son égard et j’ai hâte de continuer cela au cours des années à venir. » Il ne reste plus qu’officialiser tout ça avec la signature d’un nouveau bail...