La carrière d’Issa Diop pourrait bien prendre un nouveau tournant. Lancé dans le grand bain lors de la saison 2015/16 au Toulouse Football Club, à seulement 18 ans, Issa Diop a réalisé trois saisons abouties en Ligue 1 avant de céder aux sirènes de la Premier League l’été dernier. Il n’aura pas fallu beaucoup de temps au géant (1m94) pour se faire à la vie londonienne. Auteur de 38 matches dans la défense centrale des Hammers la saison dernière, le natif de la Ville Rose n’a pas tardé à se faire remarquer par des écuries de gros calibre, lui qui a déjà reçu les félicitations de José Mourinho en personne.

Selon les informations de Sky Sports, Manchester United serait prêt à passer à l’action pour s’attacher les services d’Issa Diop, avec qui des discussions ont déjà eu lieu, en vue de la saison prochaine. Le club mancunien pourrait payer plus de 45 millions de livres (50 M€), tout en ajoutant un joueur dans la transaction, pour rapatrier le défenseur de West Ham dans le nord de l’Angleterre. Une information qui nous sommes en mesure de confirmer. De leur côté, les Hammers ont fait savoir que Diop, sous contrat jusqu’en 2023, n’était pas à vendre. Le média britannique ajoute que le club londonien n’écouterait aucune offre à moins de 60 millions de livres (67 M€).

Si les Hammers réaliseraient une jolie plus-value en cas de vente au prix demandé - l’été dernier Toulouse avait laissé partir son prodige à Londres pour 25 millions d’euros - Manchester United devrait négocier. Ole Gunnar Solskjær a réclamé un central à ses dirigeants pour cet été et le club ne devrait pas le décevoir. L’international Espoirs français est moins cher que Kalidou Koulibaly, estimé à 100 millions de livres par Naples, et Harry Maguire, évalué par Leicester à 80 millions, autres pistes mancuniennes, mais le prix demandé par les Hammers reste élevé, pour un joueur qui ne compte qu’une seule saison en Premier League.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10