Pour la majorité des joueurs de Ligue 1, l’Angleterre représente le rêve absolu : jouer le championnat le plus relevé d’Europe, dans des stades pleins, et avec des salaires triplés voire plus par rapport à ce qu’ils touchaient en France. Depuis plusieurs années, des clubs se sont spécialisés dans le pillage de la L1, comme Arsenal, Newcastle ou plus récemment Aston Villa. Un autre acteur de ce marché semble être arrivé ces dernières semaines. Il s’agit du promu Middlesbrough, pourtant pas habitué dans son passé à piocher des joueurs français ou évoluant en France.

Après 7 saisons passées à l’échelon inférieur, Boro va enfin retrouver la Premier League la saison prochaine, après avoir terminé 2e de Championship. Sous la houlette de son entraîneur espagnol Aitor Karanka, ancien adjoint au Real Madrid, il compte se bâtir une équipe compétitive pour se maintenir. Cette saison en Angleterre, deux des trois promus y sont parvenus (Watford et Bournemouth, seul Norwich redescendant immédiatement). Pour cela, le club du nord de l’Angleterre s’active sur le marché et a déjà officialisé l’arrivée du jeune international danois Viktor Fischer, qui évoluait à l’Ajax Amsterdam. Middlesbrough est également sur le dossier Denis Praet, le prometteur milieu offensif belge d’Anderlecht (en concurrence avec le FC Séville).

Middlesbrough lorgne du côté de Lyon

Mais comme nous vous le disions plus haut, Boro n’hésite pas à lorgner en L1, plus particulièrement du côté de Lyon. L’Equipe nous apprend ce matin que le club anglais a manifesté son intérêt pour Clément Grenier, partant possible cet été. Selon nos informations, Boro suivrait aussi avec attention l’évolution du dossier Rachid Ghezzal, pour lequel les négociations au sujet d’une prolongation ne sont pas aisées. Enfin, Henri Bedimo, en fin de contrat, est également dans le viseur de la formation anglaise.

Il n’y a pas qu’à Lyon que Middlesbrough fait parler de lui. Il y a quelques semaines, Boro était annoncé parmi les courtisans de Clément Chantôme, en fin de contrat lui aussi à Bordeaux. L’Équipe assure également qu’il est tout proche du défenseur central du Stade de Reims Aïssa Mandi (également pisté par Malaga). En parallèle à ces dossiers made in L1, le promu travaille sur le cas Gaston Ramirez, prêté par Southampton cette année et en fin de contrat. Enfin, il devrait se mettre prochainement à la recherche d’un nouveau buteur jugé au niveau de la Premier League puisque le secteur offensif est considéré comme un peu tendre.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10