MU : le malaise Chicharito grandit

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester United FC Javier Hernández Balcázar @Maxppp

Remplaçant à Manchestser United, Javier Hernandez a profité de l'intermède international pour piquer implicitement un club qui le fait peu jouer.

Le malaise Javier Henernandez grandit-il à Manchester United ? Considéré comme un très grand attaquant en devenir lorsqu'il a rejoint les Red Devils en 2010, celui que l'on surnomme Chicharito ne s'est jamais imposé comme un titulaire indiscutable au sein de l'attaque mancunienne. Barré par le duo Rooney - van Persie, le Mexicain ne compte que 13 titularisations en Premier League depuis le début de la saison 2012/2013.

La suite après cette publicité

Homme de devoir, Hernandez n'a jamais fait de vagues sur son statut de remplaçant. Mais à 25 ans, l'ancien pensionnaire de Guadalajara commence sérieusement à trouver le temps long et n'hésite plus à lâcher quelques phrases qui en disent beaucoup sur ses sentiments vis-à-vis de son club. Le 9 février dernier, à la suite du match contre Fulham lors duquel il est entré en jeu à la 69e minute, Chicharito avait lâché le commentaire suivant sur les réseaux sociaux : «Le temps viendra de parler de certaines choses».

À lire PL : Manchester United s’offre Newcastle et reprend espoir dans la course à l’Europe

Un sentiment d'agacement désormais palpable qu'il a de nouveau fait sentir juste avant la rencontre amicale entre le Mexique et le Nigeria (0-0). «Je suis très impatient de jouer car mon club ne me prend pas beaucoup en compte. J'espère avoir l'opportunité de jouer (avec la sélection mexicaine, Ndlr). Quand vous êtes appelé, vous devez être reconnaissant. Et si vous ne l'êtes pas, vous devez continuer à travailler. Je suis très heureux et reconnaissant avec cette convocation. C'est comme si j'étais appelé pour la première fois», a-t-il indiqué dans des propos relayés par le Mirror.

La suite après cette publicité

«Mon club ne me prend pas beaucoup en compte», une phrase qui en dit long, mais qui valide les commentaires faits par son sélectionneur national Miguel Herrera quelques semaines auparavant. «Chicharito est frustré parce que son entraîneur actuel ne lui donne pas assez de minutes de jeu, mais il reste concentré. Un changement de manager s’est produit et il doit maintenant se battre pour gagner la confiance du coach. Il travaille dur pour ça. Son ratio but/minutes jouées reste très élevé.» Néanmoins, si sa situation n'évolue pas d'ici la fin de la saison, Chicharito demandera peut-être à aller voir ailleurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité