MU : Mourinho allume encore Wenger pour défendre son bilan

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

José Mourinho a ajouté un peu de piment à une affiche qui ne manquait déjà pas de sel ! Ce samedi après-midi, Manchester United tentera de cuisiner Arsenal à sa sauce, à l'occasion de la 12ème journée de Premier League. Et avant même le plat de résistance, le Special One a lancé les hostilités avec un amuse-bouche qui saura contenter les plus affamés.

Ces deux-là ne s'apprécient guère. Il est de notoriété publique que José Mourinho et Arsène Wenger n'entretiennent pas des relations franchement cordiales, n'hésitant jamais à se lancer des petites piques par médias interposés. La rivalité entre les deux hommes a même parfois dépassé les limites, comme lorsqu'ils furent à deux doigts d'en venir aux mains le 6 octobre 2014 au bord de la pelouse de Stamford Bridge au cours d'une opposition entre Chelsea et Arsenal.

La suite après cette publicité

Dans un livre, le Special One confiait lui vouloir « casser la gueule » au Français, témoignage d'une inimitié qui va bien au-delà du rectangle vert. Alors, à la veille du match entre Manchestet United et les Gunners (13h30 ce samedi), Mourinho en a remis une couche, provoquant son homologue quant à son palmarès à la tête de la formation londonienne : « Je pense que l'on accorde énormément de respect à M. Wenger, et que l'on m'en accorde peu. Pourtant, mon dernier titre en Premier League remonte à 18 mois, et pas 18 ans... Mais je ne pense pas avoir ce respect. Après, ce n'est pas pour ça que je ne vais pas fermer l’œil de la nuit. Je trace simplement ma route », confie-t-il en conférence de presse, relayé par le Daily Mail.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Mourinho pas tendre avec Wenger

S'il trace sa route selon ses propres dire, le Special One n'oublie cependant pas d'asséner un nouveau tacle à son rival, allant jusqu'à modifier quelque peu les faits, puisqu'il faut en réalité remonter à 2004 pour trouver trace du dernier titre de champion d'Angleterre remporté par Arsenal et Wenger, soit douze ans très exactement. Et s'il s'en prend ainsi à l'ancien coach de l'AS Monaco, c'est que Mourinho veut démontrer par là toute sa détermination à lui-même remporter un titre prochainement, alors que les critiques s'abattent sur son Manchester United depuis le début de la saison.

La suite après cette publicité

« Je veux remporter mon neuvième championnat, ma quatrième Premier League. Je suis dans le club où je veux être, c'est aussi simple que ça. Quand Chelsea m'a viré la saison dernière, j'ai reçu tout un tas d'offres. J'aurais pu retravailler une semaine plus tard, et dans les plus grands clubs européens. Mais j'ai préféré attendre. Je veux être champion partout où je passe, je veux le faire à Manchester United. Je veux gagner ici, et c'est pour ça que je n'ai pas signé que pour un an, mais pour trois saisons », assure-t-il. Mourinho demande du temps. Mais le temps, en football...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité