Club promu en Premier League cette saison, West Bromwich Albion réalise un parcours honorable et propose un jeu souvent séduisant. Surtout, il compte dans ses rangs un homme qui accomplit le meilleur exercice de sa carrière : Peter Odemwingie. L’ancien Lillois en est à 13 buts et 8 passes décisives en Premier League. Une très belle performance pour celui dont le record de buts en championnat s’élève à 14 avec le LOSC lors de la saison 2005-2006.

Interrogé sur le site de la FIFA, il a expliqué sa belle réussite par son amour du jeu anglais. « Quoi qu’il arrive, je peux vous dire que je me battrai jusqu’à la dernière minute du dernier match. De toute façon, je garderai un très bon souvenir de cette saison. Je me sens bien ici. La Premier League et l’Angleterre me plaisent beaucoup ». Forcément, sa réussite actuelle a alerté quelques clubs, à commencer par la Juventus Turin mais aussi Tottenham. Il se dit que Redknapp a beaucoup apprécié la prestation du Nigérian le week-end dernier face aux Spurs.

Pour Odemwingie, un départ n’est pas à l’ordre du jour. « En football, on ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait. En attendant, je vous assure que je suis très heureux, ici à West Brom. Je ne suis pas pressé de m’en aller. Tout peut aller très vite quand on parle de transferts mais ce club a été le premier à me donner ma chance en Angleterre et, tant que je suis heureux et que je marque des buts, je ne vois pas pourquoi je devrais partir », a-t-il expliqué. De quoi ravir son entraîneur Roy Hodgson, peu optimiste ces derniers jours sur les chances de WBA de conserver son buteur, acheté pour seulement 3 M€ l’été dernier. Les chiffres sont aujourd’hui bien plus élevés.