Premier League : nouvelle désillusion pour Manchester United

Par Charles Guilleux
3 min.
Swansea City @Maxppp

Les Red Devils recevaient Swansea à Old Trafford pour cette 35e journée de championnat en Angleterre. Les hommes de Mourinho ont beaucoup gâché et ratent une occasion de revenir sur Manchester City. La course à l'Europe s'annonce passionnante.

Manchester United accueillait Swansea cet après-midi sur son terrain d’Old Trafford. Les Mancuniens devaient gagner pour se rapprocher des places européennes et monter sur le podium. De son côté, Swansea devait également s’imposer, car leur situation est pour le moment délicate. Les Swans étaient 17e au coup d’envoi à trois points derrière le premier non-relégable, Hull City. Les Red Devils alignaient une équipe sans Zlatan Ibrahimovic, gravement blessé au genou, mais avec Anthony Martial qui occupait le poste de numéro 9. Paul Clement privilégiait quant à lui un 4-3-3 habituel. Llorente et Jordan Ayew étaient choisis pour animer l’avant-poste. Le coup d’envoi de la rencontre était donné par monsieur Swarbick dans une belle ambiance.

La suite après cette publicité

Et ce sont les visiteurs qui débutaient mieux le match. Llorente et Sigurdsson posaient énormément de problèmes à la défense centrale mancunienne. Mais c’est Jordan Ayew qui avait la première opportunité, mais après un bon contrôle, il n’arrivait pas à enchaîner avec une frappe (12e). C’est ensuite Llorente qui butait sur De Gea. Peu à peu, les locaux sortaient de leur coquille par l’intermédiaire d’un bon Martial qui trouvait Lingard dans le dos de la défense, sans réussite (17e). Le Français multipliait les bonnes percées dans la défense adverse et pouvait même ouvrir le score après un rush, mais Fabianski bloquait bien la tentative (30e). Ayew, décidément en jambes, répliquait dans la minute en s’amusant de Young, mais le portier espagnol était encore présent (32e). Après un temps faible, Rashford était lancé dans la profondeur, puis s’écroulait dans la surface de réparation. L’arbitre de la rencontre sifflait un penalty généreux que Wayne Rooney s’empressait de convertir, 1-0 (45+3e). Manchester prenait l’avantage juste avant la pause.

À lire Jim Ratcliffe menace ses employés à Manchester United

Fabianski et Sigurdsson sauvent les Swans

Swansea venait de se mettre en difficulté tout seul et devait réagir en vue du maintien. Mais ce sont les hommes de José Mourinho qui reprenaient leur marche en avant. Herrera centrait parfaitement pour Rooney qui frappait du plat du pied, mais Martial contrait le ballon qui filait au fond (49e). Les Swans n'arrivaient pas à reproduire ce qu'ils avaient fait lors du premier acte. Après la sortie de Luke Shaw sur blessure en début de match, c'est Bailly qui devait laisser sa place à Darmian après un coup reçu sur la cheville. Coup dur pour les Diables Rouges, qui n'arrêtaient pas pour autant de porter le danger sur les cages de Swansea. Martial décochait une belle frappe à l'entrée de la surface de réparation, mais Fabianski sauvait encore les siens (62e). Le match baissait ensuite d'intensité dans le jeu, mais pas dans les duels. Beaucoup de fautes étaient sifflées de part et d'autre. Valencia arrivait toutefois à mettre Fabianski en danger, mais ce dernier sortait encore la parade qu'il fallait (75e). Les visiteurs tenaient bon et pouvaient toujours croire à l'égalisation. Et justement, M.Swarbick sifflait un coup franc à l'entrée de la surface de réparation des Red Devils après une faute de Rooney sur Ayew. C'est Sigurdsson qui se chargeait de le tirer, en pleine lucarne droite de David de Gea, magnifique, 1-1 (79e).

Llorente pouvait même permettre à son équipe de prendre l'avantage, mais l'Espagnol ratait l'immanquable, alors qu'il était seul face à son compatriote De Gea. Au terme de 6 minutes de temps additionnel, l'arbitre sifflait la fin de la partie sur ce score d’un but partout. Un miracle pour les Swans qui ont subi pratiquement toute la partie, mais ils ont pu compter sur leur gardien de but. Manchester United peut regretter toutes ses occasions manquées, et laisse la troisième place à Manchester City, qui peut prendre le large face à Middlesbrough (15h05). De leur côté, les hommes de Paul Clement peuvent encore croire au maintien puisqu'avec ce point ils reviennent à 2 points de Hull City. Match cauchemardesque pour José Mourinho qui a perdu Shaw et Bailly sur blessure. La victoire en Europa League devient vitale pour tenter de participer à la prochaine Ligue des Champions, leur prochain mercato sera fortement influencé par une qualification dans la plus prestigieuse des coupes.

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement complet de Premier League ici.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité