Premier League : Samir Nasri offre les trois points à Manchester City !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester City FC @Maxppp

Manchester City a battu West Bromwich Albion 2-1 sur sa pelouse, trois jours avant le match retour des quarts de la Ligue des Champions face au PSG. On notera que Nasri a été élu homme du match par le public de l'Etihad et qu'Agüero est sorti en boitant !

Comme Laurent Blanc, Pellegrini avait décidé de faire tourner aujourd'hui. A un degré moindre que son homologue français, puisqu'on retrouvait des joueurs importants comme Aguero, ou le quatuor défensif, titularisés pour cette rencontre de Premier League. Et la rencontre n'a pas du tout bien démarré pour les Citizens. Stéphane Sessegnon, l'ancien du Paris Saint-Germain, a vite refroidi l'Etihad Stadium, avec une belle demi-volée pour mettre WBA devant (5e, 0-1). Le Béninois continuait de poser des soucis aux défenseurs skyblues, mais malheureusement, c'est aussi lui qui fauchait Kolarov dans la surface. Un pénalty comme d'habitude parfaitement transformé par Sergio Agüero (19e, 1-1).

La suite après cette publicité

Pourtant, West Bromwich continuait d'avoir le dessus, et Gardner, fraîchement entré en jeu, frôlait le poteau des cages défendues par Joe Hart (29e). Manchester City ne semblait clairement pas à l'aise dans le 4-4-2 choisi par Pellegrini, et seul Agüero parvenait à créer du danger dans les derniers mètres adverses. Le début de deuxième période était plutôt morne, et aucune équipe ne prenait l'ascendant sur l'autre. Les entrées simultanées de Kevin De Bruyne et de Yaya Touré ont donné un nouveau souffle aux Citizens...

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Il ne fallait pas attendre longtemps pour que le Belge fasse la différence... Il a trouvé Navas, qui a centré pour Agüero. La frappe de l'Argentin était contrée, mais il a tout de même pu décaler pour Nasri qui l'a envoyé au fond des filets (66e, 2-1). Les locataires de l'Etihad Stadium continuaient d'attaquer, mais WBA restait dangereux, à l'image de la frappe enroulée manquée par Berahino (71e). Peu après, Touré trouvait Agüero qui butait sur un Foster décisif (77e), pendant que Gardner obligeait Hart à s'employer à fond sur un excellent coup-franc pour éviter l'égalisation (83e). On notera qu'Agüero, boiteux, a laissé sa place à Gael Clichy en fin de rencontre... Avec cette victoire, City distance West Ham et s'assure de terminer la journée à la 4e position, avec 4 points d'avance sur son voisin de United. Les troupes de Pellegrini ne sont plus qu'à deux points du troisième, Arsenal. De son côté, WBA chute à la 13e position.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité