Premier League

Stoke City s’enflamme déjà pour Jesé

Jesé Rodriguez est seulement prêté par le Paris Saint-Germain à Stoke City. Pour son premier match face à Arsenal, il a marqué et chez les Potters, on l'adore déjà !

Par Constant Wicherek
2 min.
Stoke City Jesé Rodríguez Ruiz @Maxppp

Arrivé l'été dernier au Paris Saint-Germain en provenance du Real Madrid avec l'étiquette de doublure à Edinson Cavani, Jesé Rodriguez n'a pas eu de chance pour ses six premiers mois et il a été prêté dans la foulée à Las Palmas, en Liga. Le club des Îles Canaries aurait souhaité le conserver cet été, mais n'a pas réussi à trouver d'accord. Le joueur s'est alors mis en quête d'un nouveau challenge alors qu'il n'était pas retenu par le PSG.

La suite après cette publicité

Prêté à Stoke City, l'attaquant espagnol a connu ses débuts en Premier League contre Arsenal et il a marqué le seul et unique but de la rencontre. Et Mark Hugues, son coach, semblait ravi après la rencontre : « il peut jouer aux trois postes de devant. Cette polyvalence est parfaite. C'est le type de joueur que vous aimez avoir. Il a marqué un but génial, un but de finisseur. C'est un joueur d'élite qui change des matches pour les équipes et nous sommes absolument ravis de l'avoir ici. Il n'a pas encore de vitesse, il n'a eu qu'une session d'entraînement importante avec nous, et cela montre combien il est professionnel en s'occupant de lui-même ».

« C'était un risque calculé »

Car ce n'est que le début puisque Jesé n'est arrivé qu'en milieu de semaine en Angleterre et n'a pas pu s'entraîner vraiment correctement avant ses grands débuts. L'entraîneur des Potters a confié qu'il avait quand même hésité avant de le titulariser. « C'était un risque calculé (de le faire jouer, ndlr). Je ne savais pas trop comment cela allait se passer. Ici, nous avions un joueur qui espérait désespérément jouer, avec une qualité incontestable et je sentais qu'il était nécessaire de se faire l'expérience de la Premier League le plus rapidement possible. Cela aurait pu échouer, mais après sa première course, je pense que les gens ont compris pourquoi nous l'avons acheté ici. Je pense qu'il va briller en Premier League tout au long de la saison. C'est notre espoir de toute façon », a-t-il ensuite poursuivi dans des propos rapportés par le Stoke Sentinel.

La suite après cette publicité

Mais l'histoire semble lancée entre l'avant-centre de 24 ans, qui n'a jamais vraiment eu sa chance ni au Real Madrid ni au Paris Saint-Germain, et l'écurie anglaise qui compte pour le moment une victoire et une défaite en deux journées de Premier League. Mais c'est peut-être le championnat qu'il faut à Jesé pour confirmer tous les espoirs qui étaient fondés en lui lorsqu'il jouait avec les formations de jeunes du Real Madrid, club où il a été formé et choyé pendant de nombreuses années.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier