Nombreux sont ceux à avoir très peu apprécié le comportement d’Emmanuel Sheyi Adebayor le week-end dernier lors de la rencontre entre Manchester City et Arsenal (4-2). L’ancienne gloire des Gunners Thierry Henry (32 ans, 2 apparitions en Liga cette saison) est de ceux-là.

Dans un entretien accordé au quotidien britannique The Sunday Mirror, l’international français n’a d’ailleurs pas hésité à tacler son ancien partenaire à Londres. « Tu dois toujours respecter les gens qui t’ont aidé sur la route et qui t’ont donné ta chance. J’ai gagné le triplé la saison passée, mais je sais que si Arsene Wenger et Arsenal n’avaient pas été là, je ne serais pas le joueur que je suis. Je pense que c’est la même chose pour Adebayor. Il est peut-être l’un des meilleurs buteurs de la planète, mais il ne l’était pas avant qu’Arsène lui tende la main et lui offre sa chance. Arsène s’investit beaucoup lorsqu’il voit du talent et je pense qu’Adebayor aurait pu lui montrer un peu plus de respect, mais aussi au club et aux supporters ».

Si la spécialité de Thierry Henry reste la frappe enroulée du plat du pied droit, l’attaquant du FC Barcelone a prouvé qu’il pouvait également être un tacleur redoutable. Adebayor appréciera sans doute la leçon !

Dans le même thème :

Man City : Adebayor suspendu 3 matches