Tottenham : jusqu'où ira Christian Eriksen ?

Par Constant Wicherek
2 min.
Danemark @Maxppp

Encore cette année, Christian Eriksen réussit de grandes choses avec Tottenham. Cet été, après la Coupe du monde, il pourrait bien animer le marché des transferts. En tout cas, le sélectionneur danois le voit très haut.

Huit buts, neuf passes décisives. Voilà les statistiques cette année en Premier League de Christian Eriksen, le milieu offensif de Tottenham en 29 rencontres jouées (toutes en tant que titulaire). C'est même lui qui avait offert l'espoir aux siens d'éliminer la Juventus Turin à la faveur d'un coup franc égalisateur lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions (2-2). Mais cela n'a pas suffi puisqu'à Wembley, la Vieille Dame a fait parler l'expérience européenne.

La suite après cette publicité

Cette année encore, la formation londonienne ne remportera pas le titre de champion d'Angleterre, mais est plutôt bien placée pour conserver leur place dans les quatre premiers, synonyme de qualification directe pour la phase de poule de la prochaine C1. Mais pour cela, il faudra bien terminer la saison avec le club de Daniel Lévy et ensuite, Erisken aura un nouveau grand défi à relever. En effet, son équipe nationale, le Danemark, est qualifiée pour la Coupe du monde et affrontera lors des phases de groupes la France, l'Australie et le Pérou.

À lire Un an après, Leicester est déjà de retour en Premier League

Daniel Lévy le laissera-t-il partir ?

Une compétition qui pourrait le mettre en grande valeur et donc attiser les convoitises de plus grands clubs que Tottenham. « Si vous voyez les joueurs qui jouent au milieu de terrain au Real Madrid et à Barcelone, aucun n'est meilleur que Christian Eriksen, quand Luka Modric est venu à Madrid à Tottenham, il n'était pas aussi bon que lui. Je pense qu'il est le genre de joueur qui peut s'adapter à n'importe quoi, vous lui donnez une balle et la balle va parler pour lui, peu importe où il se trouve, ça s'améliore encore plus quand il joue avec de meilleurs joueurs », a même déclaré son sélectionneur national Åge Hareide.

La suite après cette publicité

Mais de là à ce qu'un transfert se fasse cet été, il y a un vrai monde. Tout d'abord parce que le président de sa formation est considéré comme l'un des meilleurs négociateurs de la planète foot, le Real Madrid peut en témoigner, mais surtout parce que cela ne semble pas (encore) dans les plans du milieu offensif. « Pour être honnête, je ne pense pas à un changement de club une seconde, tu as tes rêves, mais ce qui est réaliste et qui peut arriver n'est vu que lorsqu'il y a une offre sur la table, en ce moment la plupart des joueurs sont très heureux être à Tottenham et moi aussi », a-t-il avancé tout en laissant une petite part au doute. Quoi qu'il en soit, beaucoup de clubs seraient bien inspirés de tenter le coup.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité