C’est toujours la même question. Pratiquement à chaque conférence de presse depuis près d’un an, Arsène Wenger a le droit aux questions entourant l’avenir d’Alexis Sanchez et de Mesut Özil. Il faut dire que les deux stars des Gunners seront officiellement libres de tout contrat le 30 juin 2018. Une situation qui inquiète. Le Chilien a failli partir cet été. Le PSG, qui le suivrait toujours, et surtout Manchester City étaient disposés à racheter sa dernière année de contrat. Mais cela ne s’est pas fait. Concernant l’Allemand, il a été associé à quelques clubs cet été. Mais au final, il n’y a rien eu de concret, son haut salaire posant problème.

Avant le match face à Watford ce samedi, Wenger s’est donc présenté face aux journalistes et forcément ces dossiers brûlants sont revenus sur la table. Le technicien tricolore a confié sans langue de bois au sujet de l’avenir des deux hommes : « Dans notre situation, nous devons envisager toutes les solutions. C’est possible ». La porte est donc entrouverte pour l’un comme pour l’autre. Pour le Chilien, l’option numéro un est toujours de quitter les Londoniens. Manchester City semble encore sa destination favorite, bien que Paris l’ait toujours à l’œil. Pour l’international allemand de 28 ans, la donne est différente.

Bien que courtisé par José Mourinho et Manchester United, Özil voudrait finalement rester chez les pensionnaires de l’Emirates Stadium. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Arsène Wenger. « Les discussions se passent bien. C’est ce que je comprends (il veut rester). Le fait que nous n’ayons pas trouvé un accord l’année dernière ne veut pas dire qu’il veut partir. Le joueur a l’air heureux. Mais actuellement, il n’y a pas d’accord à annoncer ». Un discours qui concorde avec celui de l’agent de l’ancien joueur du Real Madrid. Dans les colonnes de The Independent, Dr Erkut Sogut expliqué que son poulain voulait jouer encore « deux ou trois ans » en Premier League. Puis il a précisé : « Nos contacts avec Arsenal continuent et vont dans le bon sens ». La suite au prochain épisode !