Arsenal en pole position pour s'offrir un surprenant attaquant

Par Maxime Barbaud
2 min.
AS Eupen Henry Chukwuemeka Onyekuru @Maxppp

Pas qualifié en Ligue des Champions pour la première fois en 20 ans, Arsenal va devoir mettre les bouchées doubles lors de ce mercato pour rattraper son retard. Seulement, la première cible des Gunners va sans doute décevoir ses supporters.

L'avenir d'Arsenal est encore flou. A la fin de la semaine et en fonction du résultat de la finale de Cup (contre Chelsea, ndlr), Arsène Wenger dira s'il reste ou non à Londres. Le Français arrive à la fin de son contrat mais une prolongation de deux ans lui a été proposée avec, selon les sources, quelques aménagements dans la direction sportive du club. En attendant de savoir qui sera le coach d'Arsenal la saison prochaine, la cellule de recrutement avance.

La suite après cette publicité

« Il faut garder ce groupe, et je pense qu’il est assez fort pour gagner le championnat », prévenait Wenger face à la presse ce dimanche après la victoire face à Everton lors de la dernière journée de Premier League. Cela commence donc par conserver ses deux meilleurs joueurs, Alexis Sanchez et Mesut Özil, tous deux en fin de contrat dans un an, mais aussi renforcer l'effectif actuel avec de nouveaux joueurs dotés d'une certaine réputation.

À lire Everton renonce à faire appel contre son retrait de points

Arsenal est le premier choix de Onyekuru

Problème, à en croire Sky Sports, la priorité du moment chez les Gunners se nomme Henry Onyekuru. Ce jeune attaquant nigérian a fait cette saison le bonheur de l'AS Eupen en Belgique avec pas moins de 25 buts en 41 matches toutes compétitions confondues. Les performances du joueur de bientôt 20 ans (il les aura le 5 juin prochain) ont forcément attiré l’œil de pas mal d'écuries en Europe.

La suite après cette publicité

L'attaquant semble décidé à partir de Belgique car il a déjà refusé les cadors de Jupiler League que sont le FC Bruges et Anderlecht. Il dispose d'une clause de 7,8 M€, une somme largement abordable pour les Gunners, qui ont ses faveurs. Seulement, le club londonien n'est pas le seul sur les rangs puisque Everton, Southampton, West Brom, Swansea, West Ham et même le Borussia Dortmund sont intéressés. Les supporters d'Arsenal imaginaient sans doute des cibles de plus grandes envergures pour leur club.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité