Arsenal : les premiers mots d’Alexandre Lacazette

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

Interrogé sur le site officiel d’Arsenal, Alexandre Lacazette a livré ses premières impressions après l’officialisation de son transfert. Morceaux choisis.

Les fans d’Arsenal attendaient Alexandre Lacazette comme le messie. Depuis hier, les supporters des Gunners trépignaient d’impatience sur les réseaux sociaux. Mais ils peuvent être soulagés puisque les pensionnaires de l’Emirates Stadium ont officialisé l’arrivée du joueur de l’Olympique Lyonnais. Si le joueur de 26 ans a signé un bail dont la durée n’a pas été dévoilée (5 ans a priori), les Gones ont communiqué sur le montant de l’opération. Une opération juteuse pour les Lyonnais qui vont récupérer 60 millions d’euros, bonus compris. Cela en fait la plus grosse vente de l’histoire de l’OL. Mais c’est aussi l’achat le plus élevé des Gunners.

La suite après cette publicité

Autant dire que l’international tricolore aura une pression supplémentaire, lui qui va découvrir un nouveau club et un nouveau championnat. Pour le moment, Alexandre Lacazette, qui était proche de l’Atlético de Madrid en début de mercato, savoure comme il l’a confié au site officiel du club londonien. «Je suis, bien sûr, ravi et très fier car Arsenal est un club légendaire. Tout au long de mon enfance, grâce à Thierry Henry et d’autres joueurs français, j’ai toujours rêvé de jouer pour ce club. Donc aujourd’hui ce rêve devient réalité». Des mots qui devraient faire plaisir aux supporters d’Arsenal.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Puis, l’attaquant tricolore en a dit un peu plus sur son choix : «J’aime les clubs avec une histoire. Le fait que le manager soit ici depuis un long moment montre que c’est un club stable, ce que j’aime. En plus, il y a quelques joueurs français ici, ce qui rend les choses plus faciles. Selon moi, Arsenal est aussi l’équipe qui joue le meilleur football en Angleterre. Donc je voulais vraiment venir ici». Comme il a essayé de le faire dans son club formateur, Lacazette promet qu’il donnera tout pour sa nouvelle équipe. «Je veux me donner à 100% à chaque match. Je veux montrer que je suis digne de ce maillot. Je veux donner tout ce que je peux afin de gagner des titres». Arsenal n’attend que ça !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité