Arsenal négocie l'arrivée d'un successeur à Clichy

Par Guillaume de Saint Sauveur
1 min.
Arsenal FC Gaël Clichy @Maxppp

Alors qu'il est sur le point de quitter Arsenal, Gael Clichy pourrait même dire adieu à la Premier League. Le latéral gauche londonien serait la nouvelle priorité de l'AS Roma, et Arsene Wenger étudierait une piste espagnole pour le remplacer.

À 25 ans, Gaël Clichy est sur le point de passer l'un des caps les plus importants de sa carrière. L'ancien pensionnaire de Cannes, qui a débarqué à seulement 18 ans à Arsenal, vit certainement ses dernières heures à Londres. Lassé par la situation sportive du club et avide de trophées, le Français devrait plier bagage. Alors que Liverpool ou encore la Juventus se sont longtemps montrés intéressés par son profil, c'est finalement un autre prétendant italien qui tiendrait désormais la corde dans ce dossier.

La suite après cette publicité

Selon Talksport, l'AS Roma serait prête à mettre près de 10 M€ sur la table afin d'enrôler l'international tricolore (10 sélections). Une offre supérieure à celle de Liverpool (6,5 M€), et qui devrait suffire à convaincre des Gunners en manque de moyens pour ce mercato. D'autant qu'Arsène Wenger possède plus d'un tour dans son sac... Le tacticien londonien aurait déjà jeté son dévolu sur le latéral gauche espagnol de Newcastle José Enrique (25 ans). Selon The Times, les deux clubs seraient actuellement en pleine négociation, mais rien ne sera finalisé tant que le départ de Clichy n'aura pas été enregistré.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Arrivé chez les Magpies en 2007, Enrique s'est tout de suite imposé sur le flanc gauche de la défense. Passé par Villarreal, il devrait directement être mis en concurrence avec le grand espoir local Kieran Gibbs à l'Emirates Stadium. En fin de contrat en 2012 avec Arsenal, Clichy compte assurément sur cette piste romaine pour retrouver de l'intérêt auprès de Laurent Blanc et disputer l'Euro avec les Bleus l'année prochaine. L'heure est donc à la prise de décision du côté de Londres.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité