Arsenal prépare déjà le départ de Sagna

Par Khaled Karouri
1 min.
Arsenal FC Bacary Sagna @Maxppp

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Arsenal. Luttant pour arracher une place en Ligue des Champions, les Gunners parviennent à tirer leur épingle du jeu et à obtenir le précieux sésame pour la C1, avant de voir des éléments clés mettre les voiles durant l'intersaison. Demandez un peu à Robin van Persie, Cecs Fabregas, Samir Nasri ou bien encore Alexandre Song ce qu'ils en pensent, eux qui ont tous fait le choix de quitter l'Emirates Stadium pour briller sous d'autres maillots.

La suite après cette publicité

Et bien voilà qu'un autre joueur devrait suivre cette voie, en la personne de Bacary Sagna. Présent dans les rangs londoniens depuis maintenant près de six ans, l'arrière droit va sauf retournement de situation quitter l'armée des Gunners durant le marché des transferts. En effet, s'il a beau être un titulaire à part entière aux yeux d'Arsène Wenger, l'ancien joueur d'Auxerre est titillé par l'envie de se lancer un nouveau challenge. À 30 ans, l'idée de remporter des titres peut légitimement le tracasser, et l'intérêt annoncé du PSG entre parfaitement dans ce cadre.

À lire PL : Chelsea étrille West Ham, Aston Villa chute à Brighton

Alors, s'étant fait une raison, la direction d'Arsenal tente d'ores et déjà de lui trouver un successeur, Carl Jenkinson ne faisant toujours pas l'unanimité. Et, comme le révèle The People, c'est du côté d'Aston Villa que le club anglais pourrait trouver chaussure à son pied. En effet, à en croire la publication anglaise, c'est Matthew Lowton qui serait la piste prioritaire des Gunners. Tout juste âgé de 23 ans, le latéral droit est un membre incontournable des Villans (33 matches disputés en Premier League, tous comme titulaire, et 2 buts inscrits). Un renfort qui s'inscrit dans la logique des Gunners, toujours enclins à mettre le grappin sur de jeunes talents. De quoi contenter les supporters ? Là est la question.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité