Arsenal se lance à l'assaut de Micah Richards

Par Khaled Karouri
2 min.
Arsenal FC Micah Richards @Maxppp

Défenseur talentueux, Micah Richards pourrait quitter Manchester City cet été. En tout cas, Arsenal entend prendre la température dans le but de voir si un transfert est possible.

« Cherche défenseur polyvalent et de qualité, susceptible d'apporter une véritable valeur ajoutée », voilà quelle pourrait être la petite annonce passée par Arsène Wenger. En effet, alors que les Gunners devraient boucler un nouvel exercice sans le moindre trophée à se mettre sous la dent, le technicien alsacien devrait faire du recrutement d'un défenseur sa priorité pour le mercato estival. Il faut dire qu'Arsenal a donné quelques signes d'inquiétude dans ce secteur de jeu. Entre un Thomas Vermaelen blessé, un Sébastien Squillaci peinant à trouver ses marques et un Laurent Koscielny alternant le bon et le médiocre... Seul Johan Djourou a globalement tenu son rang.

La suite après cette publicité

Mais l'international suisse est lui aussi blessé, preuve que la santé de la charnière centrale des Londoniens est précaire. Ne voulant pas se retrouver dans le même cas l'an prochain, Wenger entend donc investir sur le marché des transferts. Encore faut-il trouver chaussure à son pied. Après avoir fait ses emplettes à l'étranger l'été dernier en prenant le Lorientais Koscielny et le Sévillan Squillaci, l'entraîneur français devrait cette fois tenter d'enrôler un défenseur habitué aux joutes de la Premier League. En effet, la piste privilégiée par les pensionnaires de l'Emirates Stadium mènerait tout droit à Manchester City.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Ainsi, à en croire The People, Micah Richards serait dans les petits papiers d'Arsène Wenger. L'homme fort des Gunners est en effet un grand admirateur du joueur sous contrat avec les Skyblues. Du haut de ses 22 ans, le natif de Birmingham a par ailleurs l'avantage d'être polyvalent. Capable d'évoluer aussi bien en qualité de défenseur central que dans un rôle d'arrière latéral droit, le numéro 2 des Citizens pourrait rendre de fiers services à la défense londonienne. Reste qu'il va falloir mettre le prix. Car même s'il ne lui reste qu'un an de contrat, l'international anglais ne sera pas bradé. Le prix du transfert devrait tourner aux alentours des 18 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité