Arsenal va-t-il se séparer d’un taulier pour enrôler un international portugais ?

Par Khaled Karouri
1 min.
Arsenal FC @Maxppp

Alors que le Mondial sud-africain touche à sa fin, certains joueurs peu connus ont d'ores et déjà remporté leur pari en se faisant remarquer. Parmi ces belles promesses, le gardien de but Eduardo fait figure de premier de la classe. Brillant, le joueur pourrait rapidement débarquer du côté d'Arsenal.

La Coupe du monde, voilà l'occasion pour certains joueurs méconnus d'exploser aux yeux de la planète football et de lancer définitivement une carrière peinant à décoller. Preuve en est avec Eduardo. Le dernier rempart du Sporting Braga, titulaire dans la cage portugaise lors du Mondial, s'est révélé durant ce tournoi. Auteur de belles parades et s'imposant comme étant l'un des tauliers de la sélection lusitanienne, le joueur de 27 ans a sans doute tapé dans l'œil de certains recruteurs.

La suite après cette publicité

Et alors que le joueur était bien parti pour s'engager en faveur du Genoa, il semblerait que l'avenir du gardien de but ne se dessine finalement pas en Italie. En effet, comme l'annonce le Daily Mail, le Sporting Braga aurait décidé de proposer son dernier rempart à Arsenal. Le but du club portugais est simple : faire en sorte que les Gunners fassent une offre supérieure au Genoa, histoire de récupérer une somme avoisinant les 4,5 M€. Un montant que la bande à Arsène Wenger pourrait aisément mettre sur la table.

À lire Le coup de gueule de Mikel Arteta après le nouveau flop d’Arsenal

Mais l'arrivée d'Eduardo du côté de l'Emirates Stadium mettrait alors fin à la belle idylle entre Arsenal et Manuel Almunia. L'actuel portier titulaire n'accepterait en effet sans doute pas de jouer les doublures. Pourtant, faisant l'objet de toutes les critiques outre-Manche, l'Espagnol ne semble plus faire l'unanimité à Londres. L'arrivée du portier de Fulham Mark Schwarzer du côté d'Arsenal étant par ailleurs en bonne voie, tout porte à croire que le plus blond des Espagnols soit plus que jamais sur le départ. Qu'on se le dise, le clap de fin est plus que jamais proche pour Manuel Almunia.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité