Arsenal vise un duo allemand pour le mercato estival

Par Maxime Barbaud
1 min.
Arsenal FC Karim Bellarabi @Maxppp

Arsenal pense déjà à la saison prochaine. Sport Bild annonce une approche concrète des Gunners pour deux cadres de la Bundesliga.

Et si l’Allemagne était devenue le nouvel eldorado d’Arsène Wenger ? Longtemps, l’entraîneur d’Arsenal a prospecté en France, ce qui lui a valu une certaine réussite avec les recrutements bien connus durant les années 2000 des Henry, Vieira, Pires, Wiltord ou encore plus récemment avec les arrivées certes moins ronflantes des Giroud, Koscielny ou encore Debuchy. Mais depuis quelques années, Wenger s’est fait une spécialité de recruter allemand. Après Per Mertesacker en 2011 et Mesut Özil en 2013, le coach des Gunners s’attaque à deux joyaux de Bundesliga.

La suite après cette publicité

Selon Sport Bild, Arsenal passera ainsi à l'offensive pour Benedikt Howedes (27 ans) au prochain mercato estival. Si le défenseur central de Schalke est dans les petits papiers du club londonien depuis déjà quelques temps, la planification de l'assaut est logique, puisque le média révèle l'existence d'une clause libératoire à 10 M€ qui s'activera cet été. Une belle affaire pour les Gunners, d'autant que le joueur semble déjà conquis par la Premier League. «Je suis toujours désireux de partir à l'étranger et l'Angleterre a ma préférence», assurait-il ainsi récemment.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Autre cadre du championnat allemand dans le viseur d'Arsenal, Karim Bellarabi (25 ans). Titulaire indiscutable dans le milieu du Bayer Leverkusen (12 matches de championnat cette saison sur 12 possibles pour 2 buts), l’Allemand viendrait renforcer un secteur dans lequel Arsenal peine à trouver ses cadres entre les blessures des uns (Wilshere, Arteta) et l’irrégularité des autres (Ramsey). Redoutable finisseur (12 buts la saison passée) et artilleur, il est capable de se muer en passeur. Sur ce dossier, les Gunners devront cette fois mettre la main au portefeuille, le joueur étant sous contrat jusqu'en 2020. Les médias anglais parlent d'une offre comprise entre 20 et 25 M€, affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité