Chelsea : l’étonnante shopping-list d’Antonio Conte pour le mercato

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Chelsea FC @Maxppp

Déçu après le mercato d'été, Antonio Conte espère être satisfait cet hiver. Le technicien italien aurait déjà coché plusieurs noms pour renforcer son équipe durant le mois de janvier.

Une grande déception. Voilà comment rapidement définir le sentiment ressenti par Antonio Conte après le mercato d'été 2017. Champion d'Angleterre dès sa première saison sur le banc de Chelsea, l'ancien sélectionneur de l'Italie avait des envies très claires en matière de recrutement et pensait que sa direction le suivrait dans ses idées. Antonio Candreva, Alex Sandro, Virgil Van Dijk, Ross Barkley et surtout Romelu Lukaku étaient dans sa liste estivale. Mais, pour des raisons différentes, aucun d'entre eux n'a rejoint les pensionnaires de Stamford Bridge. Et les Londoniens ont dû se rabattre sur des "plans B", comme par exemple Alvaro Morata pour compenser le fait que Lukaku soit allé à Manchester United.

La suite après cette publicité

Mais Antonio Conte espère que la donne sera différente cet hiver 2018, lui qui a encore le mercato estival en travers de la gorge. Troisième avec 26 points, Chelsea devra réaliser un gros mercato pour espérer revenir sur Manchester City (1er avec 37 points). C'est en tout cas ce qu'a expliqué le coach des Blues au Daily Mail.«Je pense que Manchester City a une équipe forte cette saison. L'année dernière, ils avaient déjà une équipe fantastique. Mais après le mercato, ils ont acheté leurs premières cibles et ils se sont beaucoup améliorés. Ils peuvent encore le faire en janvier et dans le futur. Pour cette raison, nous devons être inquiets car si nous voulons être en compétition avec City, nous devons travailler et prendre les meilleures décisions durant le mercato».

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Conte attend des recrues

Une façon de mettre la pression sur sa direction. Qui sont donc les joueurs ciblés par Conte et Chelsea ? Le Daily Mail a dévoilé la shopping-list des Anglais. Déjà approchés cet été, Alex Sandro (Juventus) et Ross Barkley (Everton) sont toujours dans le viseur. Concernant ce dernier, qui avait passé les tests médicaux puis fait volte-face au dernier moment (il avait démenti) cet été, un départ cet hiver n'est pas impossible puisqu'il sera en fin de contrat en juin prochain. D'autres profils sont aussi ciblés comme un défenseur central. Le Mail avance le nom du Lyonnais Mouctar Diakhaby, qui a déjà été supervisé par Manchester City. En attaque, Lucas Moura, qui n'a plus beaucoup de temps de jeu au PSG, et Christian Benteke (Crystal Palace) sont aussi appréciés.

La suite après cette publicité

Les Blues vont donc se montrer actifs durant le prochain mercato. Les Londoniens ont aussi d'autres dossiers chauds et très importants à régler, comme celui de la prolongation de Thibaut Courtois. Antonio Conte avait d'ailleurs là aussi mis un coup de pression à sa direction vendredi dernier. Il semblerait que cela ait porté ses fruits puisque le Telegraph annonce ce lundi que Chelsea veut accélérer pour blinder son gardien dont le contrat prend fin en 2019. Le club champion d'Angleterre 2017 veut en faire de même avec Eden Hazard, dont le bail se termine en 2020. Si le marché des transferts hivernal n'a pas encore ouvert ses portes, il a déjà commencé en coulisses chez les Blues.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité