Antonio Conte met la pression sur Chelsea dans le dossier Courtois

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Chelsea FC Antonio Conte @Maxppp

En conférence de presse, l'entraîneur des Blues a mis la pression sur ses dirigeants pour que le contrat de Courtois soit rapidement prolongé.

On assiste probablement à la naissance d'un feuilleton qui va animer les prochains mercatos. Plus tôt dans la semaine, la presse belge lançait une petite bombe : pour accepter de prolonger à Chelsea, avec qui son contrat expire en juin 2019, le gardien des Diables Rouges Thibaut Courtois souhaite que son salaire soit plus que doublé pour s'approcher des 230.000€ hebdomadaires de David De Gea. Il deviendrait ainsi le portier le mieux payé du championnat avec l'Espagnol. Et les prétendants ne manquent pas, puisque la Juventus, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid seraient sur le coup.

La suite après cette publicité

« Concernant mon contrat, c'est quelque chose que Chelsea doit gérer avec mon agent. Je ne pense pas qu'il y ait eu de nouvelles évolutions dernièrement. Je préfère me concentrer sur nos matchs, mes performances, et on aura assez de temps en fin de saison pour en parler », confiait le principal intéressé mercredi. Une sorte d'appel au calme donc, que ne partage pas Antonio Conte, qui a été pour le moins très clair devant les journalistes : « je préférerais parler de questions de terrain mais c'est aussi important que le club fasse face à ce problème, le contrat de Courtois. Je pense que Thibaut n'a pas besoin de mon opinion. Il sait très bien ce que je pense de lui. Je peux vous dire que c'est un des meilleurs, peut-être le meilleur gardien du monde et un joueur très important pour Chelsea, mais c'est au club de gérer sa prolongation ».

À lire Chelsea : Cole Palmer élu joueur du mois d’avril en Premier League

« Comme vous savez si un grand joueur décide de ne pas signer un nouveau contrat c'est très difficile à gérer pour le club, mais en même temps il y a du temps pour régler ce type de situation et le faire dès cette saison », a ajouté l'Italien. Voilà qui est clair : Antonio Conte n'a absolument pas envie d'imaginer une vente de Courtois dans les mois à venir (sinon Chelsea risque de le voir partir gratuitement). Alors qu'on annonce des tensions en interne entre le tacticien italien et une partie de la direction, reste à voir comment seront reçues ces déclarations par l'état-major du club de la capitale anglaise...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité