De quoi sera fait l’avenir de Thibaut Courtois ? Personne ne semble le savoir à l’heure actuelle, à commencer par le principal intéressé. Valeur sûre à son poste sur la scène européenne, le portier de 25 ans voit cependant son contrat expirer en juin 2019. Une situation qui commence à devenir périlleuse pour Chelsea, qui risque ainsi de perdre celui qui est considéré comme un des meilleurs gardiens du Vieux Continent rapidement si aucun accord n’est trouvé entre les deux parties.

« Au vu de mon contrat, Chelsea doit en discuter avec mon agent. Je ne pense pas que les négociations aient avancé. Je préfère me concentrer là-dessus à la fin de la saison », confiait le gardien dans des propos rapportés par le Telegraph en ce mercredi. Le média belge Het Laatste Nieuws affirme de son côté que le Belge ne prolongera qu’à une condition : obtenir un salaire important, à savoir le même que David De Gea, gardien le mieux payé du championnat anglais, qui tourne à environ 230 000 euros par semaine.

Un salaire doublé ou un départ

Un montant qui fait plus que doubler le salaire du joueur qui défend les cages de Chelsea, qui touche actuellement "seulement" 110 000 euros par semaine. S’il n’obtient pas gain de cause d’ici l’été prochain, il décidera de quitter le club et Chelsea sera contraint de le vendre pour récupérer un chèque plutôt que de le voir filer gratuitement. Et forcément, les prétendants de vont pas manquer, puisque selon le média, ils sont à nombre de trois : le Real Madrid, la Juventus et le PSG.

Le Real Madrid le suit depuis quelque temps déjà, et la perspective de revenir en Espagne plaît beaucoup au portier. La Juventus souhaiterait en faire le remplaçant de Gianluigi Buffon, mais HLN reste très bref sur l’intérêt parisien. La publication belge précise également que Chelsea est tout de même prêt à offrir une jolie récompense au gardien des Diables Rouges. Reste à voir si la direction du club londonien ira jusqu’à ces 230 000 euros hebdomadaires. Mais une chose est sûre, elle est fixée quant aux intentions de son gardien...