Transferts Premier League

Chelsea libère deux de ses stars !

C'était dans l'air depuis de nombreuses semaines. Mais désormais, tout semble définitivement réglé concernant l'avenir de Joe Cole et Michael Ballack à Chelsea. Et comme on pouvait s'en douter, les deux joueurs n'ont pas obtenu les prolongations de contrat désirées et devraient finalement quitter les champions d'Angleterre cet été.

Par Jonathan Sberro
2 min.
Chelsea FC Joe Cole Maxppp

De la part de Chelsea, on était plutôt habitué à une politique dépensière et à des contrats en or. Mais le club de Roman Abramovich est une preuve supplémentaire que les temps changent et que les clubs, même les plus riches, doivent désormais prendre en compte la réalité économique actuelle. Preuve supplémentaire de cette tendance, les médias britanniques dont The Sun annoncent que les Blues ont décidé de ne pas renouveler les contrats de deux ses joueurs, à savoir Joe Cole et Michael Ballack.

La suite après cette publicité

Sélectionné avec l'Angleterre pour disputer la Coupe du monde, le milieu offensif vient donc de se voir signifier la fin des négociations entamées il y a déjà de longs mois. Alors qu'il souhaitait une importante revalorisation salariale, l'ancien joueur de West Ham sera donc libre de signer où bon lui semble dès le 1er juillet. Et il se pourrait que son avenir se dessine du côté d'Arsenal, puisque son agent aurait entamé des pourparlers avec Arsène Wenger. Les Gunners ne sont cependant pas les seuls à courtiser le joueur de 28 ans puisque Tottenham a également manifesté son intérêt.

Pour Michael Ballack, c'est un nouveau coup dur. Déjà forfait pour le Mondial, le capitaine de l'Allemagne va donc devoir se trouver un nouveau club. Victime de la nouvelle politique du club, l'ancien joueur du Bayern Munich n'a pas convaincu ses dirigeants de lui offrir la prolongation de deux ans qu'il souhaitait. Après une offre portant sur une saison, les Blues ont finalement décidé de mettre un terme aux négociations.

La suite après cette publicité

À 34 ans, Ballack ne restera pas sans club puisqu'ils sont nombreux à pouvoir lui offrir le dernier contrat dont il rêve. En Allemagne, Schalke 04 et le Werder Brême pourraient être ceux-là, même si un intérêt du Real Madrid pourrait changer la donne. Enfin, il se murmure que des clubs américains et des Émirats Arabes Unis seraient susceptibles de lui proposer un pont d'or. Une chose est sûre, on peut en tout cas désormais s'attendre à ce que Chelsea s'active sur le marché des transferts pour compenser ces départs et se renforcer. Les prochaines semaines s'annoncent agitées du côté de Stanford Bridge.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier