Chelsea : Mourinho fait le point sur le mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Chelsea FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

José Mourinho s'est confié sur la suite du mercato de Chelsea. Au moins un défenseur est attendu par le Special One. Plus si jamais il vendait des joueurs.

Didier Drogba est parti, Radamel Falcao est arrivé. Petr Cech a rallié Arsenal, Asmir Begovic l'a immédiatement remplacé numériquement. À Chelsea, chaque départ est colmaté et José Mourinho y tient. L'entraîneur des Blues l'a dit et répété lors d'un entretien accordé à Sky Sports. « Si un joueur dans un poste spécifique veut partir et que nous acceptons, il faudra le remplacer, car en ce moment l'équipe est équilibrée et je ne veux pas perdre cela. »

La suite après cette publicité

Or, un nouveau joueur est sur le départ en la personne de Filipe Luis, qui va retourner à l'Atlético Madrid. « Nous avons besoin d'un latéral gauche parce que je pense que nous allons vendre Filipe Luis, donc nous devons nous activer sur le mercato. Mais il n'y a plus de place sur les autres postes », a glissé Mourinho, confirmant donc le transfert du latéral gauche brésilien tout en niant le recrutement à un quelconque autre poste. Pourtant, depuis plusieurs jours, c'est bien John Stones, défenseur central d'Everton, qui est dans le viseur de Chelsea.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

« Pour le moment, nous ne voulons pas de joueurs. Bien sûr, nous devons être prêts parce que le marché est ouvert, et si quelqu'un vient avec une offre pour un de nos joueurs, nous devons être prêts à agir », explique Mourinho, qui dit également : « je recherche un défenseur pour parfaire l'équilibre de l'équipe. » Alors, veut-il seulement un latéral gauche ou est-il prêt à faire sauter la banque pour John Stones, pour lequel une offre de presque 50 M€ serait sur la table ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité