Chelsea prépare les grandes manoeuvres

Par Khaled Karouri
1 min.
Chelsea FC Filipe Luis Kasmirski @Maxppp

Chelsea risque d'être l'un des grands agitateurs du prochain mercato estival. Les pistes londoniennes sont nombreuses, et ont fière allure.

Cet été s'annonce agité sur le marché des transferts. Et du côté de Chelsea, on n'a pas attendu l'ouverture du mercato pour se distinguer dans une première transaction, avec la vente actée de David Luiz au Paris Saint-Germain, pour environ 50 M€. Un montant colossal, qui permet aux Blues d'envisager l'avenir sereinement, et de rêver à un recrutement de fort belle facture.

La suite après cette publicité

Et si, devant, la piste menant à Diego Costa tient toujours la corde, la presse britannique et le Daily Mail annoncent de nouvelles cibles dans le viseur des demi-finalistes de la Ligue des Champions. En effet, la publication affirme que les pourparlers ont repris pour un transfert de Filipe Luis (28 ans). Le latéral gauche brésilien, auteur d'une saison pleine chez les Colchoneros, a régné en maître dans son couloir, aussi bien défensivement que sur le plan offensif. Avec un Ashley Cole libre et un César Azpilicueta brillant à ce poste mais formé à droite, le Madrilène ne sera pas de trop. Colchonero lui aussi, le milieu défensif Tiago (33 ans) semble de son côté promis à un retour à Stamford Bridge, comme nous l'évoquions il y a deux jours. Mieux, s'il s'engageait comme convenu pour deux ans, l'ancien Lyonnais disposerait ensuite d'un poste d'assistant dans le staff.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Enfin, autre cible dans l'entrejeu, Toni Kroos. Entrant dans les douze derniers mois du contrat le liant au Bayern Munich, le métronome a la cote dans ce mercato. Longtemps annoncé comme promis à Manchester United, le milieu de terrain ne devrait finalement pas poser ses valises à Old Trafford, Louis van Gaal n'étant pas franchement fan. Au contraire de José Mourinho qui, flairant la bonne affaire, serait tenté à l'idée d'approcher le jeune homme de 24 ans. Qu'on se le dise, ça va bouger à Chelsea !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité