Chelsea tiendrait son arrière droit

Par Constant Wicherek
2 min.
Real Madrid CF Danilo Luiz da Silva @Maxppp

Après quelques ratés sur le mercato comme le transfert de Romelu Lukaku, Chelsea commence à accélérer sur le marché des transferts. Selon les informations de Globo Esporte, les Blues tiendraient leur latéral droit.

Les dirigeants de Chelsea, après une très belle année de leur équipe, ponctuée d'un titre de champion d'Angleterre, sentaient certainement le vent tourner. En effet, suite à l'immense raté concernant Romelu Lukaku (Everton) qui a finalement filé du côté de Manchester United, Antonio Conte commençait à se poser de sérieuses questions jusqu'à remettre en cause son avenir chez les pensionnaires de Stamford Bridge en refusant de signer un nouveau bail.

La suite après cette publicité

Dès lors, Roman Abramovitch, le grand patron de la formation londonienne, et ses hommes ont commencé à s'activer sur le marché des transferts pour satisfaire les desiderata de son technicien transalpin. Antonio Conte avait érigé en priorité une recrue au poste de latéral droit après avoir déjà recruté Tiémoué Bakayoko (Monaco) et aussi Antonio Rüdiger (AS Roma). Les Blues pistaient donc le latéral droit remplaçant du Real Madrid, Danilo.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Danilo choisit Chelsea

Mais il n'était pas les seuls sur le coup. La Juventus Turin était sur sa piste tout comme Manchester City comme le révélait le Times ce dimanche. En effet, Pep Guardiola, après l'achat de Kyle Walker à Tottenham, avait demandé à ses dirigeants de blinder les deux postes de latéraux (donc deux à droite et deux à gauche). Toutefois, il semble, selon les informations du média brésilien Globo Esporte, que le défenseur brésilien a donné sa préférence à Chelsea.

La suite après cette publicité

En effet, le média auriverde révèle que Conte n'a, à ce poste, qu'Azpilicueta à disposition et que le défenseur de 25 années (il aura 26 ans ce samedi) ne sera pas de trop. Il reste maintenant à convaincre le Real Madrid de lâcher le remplaçant de Carvajal qui leur a coûté la modique somme de 31,5 millions d'euros lors de son transfert de Porto. Après Danilo, Chelsea devrait accélérer les négociations avec la Juventus pour Alex Sandro, la défense ne sera alors pas loin de parler brésilien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité