Deux courtisans français s'activent pour Benoît Assou-Ekotto

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Tottenham Hotspur Benoît Assou-Ekotto @Maxppp

Après bientôt sept saisons passées à Tottenham, Benoît Assou-Ekotto va-t-il faire son come-back en France ?

Élément essentiel de Tottenham lors des cinq dernières saisons, Benoît Assou-Ekotto vit un exercice 2012/2013 nettement plus compliqué. Miné par des problèmes physiques, le latéral gauche camerounais n'a disputé que dix matches de Premier League. Un bilan auquel s'ajoutent désormais des rumeurs de départ. Lié aux Spurs jusqu'en 2015, l'ancien Lensois ne ferait en effet plus partie des plans d'André Villas-Boas.

La suite après cette publicité

Selon le Daily Mail et le Mirror, le technicien portugais aurait fait du Madrilène Fabio Coentrão l'une des ses priorités de recrutement l'été prochain. Entre le probable départ de José Mourinho et la concurrence de Marcelo, l'ancien Benfiquista pourrait choisir de changer d'air. De quoi précipiter le départ d'un Assou-Ekotto disposant de pistes en France. Mais où ?

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Les médias anglais indiquent que l'AS Monaco ainsi qu'un autre club (dont l'identité n'a pas filtré) auraient coché le nom du Lion Indomptable. Bien partie pour retrouver la Ligue 1, l'ASM accumule les cibles de choix (Moutinho, Falcao). Seul souci, le club du Rocher ne disputera aucune coupe d'Europe la saison prochaine. Un handicap ? Peut-être si l'autre équipe intéressée joue au moins la Ligue des Champions. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité