Les prochains jours risquent d’être animés pour Jean-Michaël Seri (27 ans). En parallèle de l’entrée en lice de la Côte d’Ivoire en Coupe d’Afrique des Nations, l’avenir du milieu de terrain se joue également en coulisses. Fulham, relégué en Championship, est ouvert aux propositions. Et les candidats ne manquent pas.

Selon nos informations, plusieurs réunions ont eu lieu ces derniers jours entre son représentant et les directeurs sportifs de deux clubs de Serie A, Naples et l’Inter Milan. L’AS Roma, où Paulo Fonseca - qui l’a coaché à Paços de Ferreira à ses débuts en Europe au Portugal (2014/15) - sera présenté dans la semaine, pourrait aussi s’inviter dans la danse.

L’OL et Monaco se sont renseignés

En Ligue 1, deux écuries sont venues aux nouvelles au sujet de l’ancien Niçois ces dernières semaines : l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco. Les Gones cherchent dans ce secteur de jeu, eux qui sont sur le point de finaliser le Brésilien Jean Lucas (20 ans). L’ASM doit elle reconstruire son milieu et son vice-président Oleg Petrov s’est récemment renseigné.

D’autres, comme Galatasaray, ont déjà dégainé. Les Turcs ont tenté d’obtenir son prêt, étant disposés à prendre en charge l’intégralité de son salaire. Les Cottagers, eux, n’ont pas donné suite, préférant un transfert sec aux environs des 25 M€. De nouvelles propositions ne devraient donc pas tarder à arriver sur les bureaux anglais.