Info FM : l'Europe s'arrache le jeune buteur français Moussa Dembélé

Par Khaled Karouri
2 min.
Moussa Dembélé @Maxppp

Où atterrira Moussa Dembélé ? À 19 ans, l'attaquant passé par le Paris Saint-Germain a la cote, du fait d'une saison absolument remarquable réalisée avec les Cottagers de Fulham. Et les clubs intéressés par son profil sont légion.

« J'ai un jeu plus adapté à la Premier League qu’à la Ligue 1 et la Championship. J’ai joué contre des équipes de Premier League et j’y suis plus à l’aise même si c’est un niveau au-dessus ». Interrogé par nos soins en novembre dernier, Moussa Dembélé estimait avoir un jeu fait pour la Premier League. Au vu de sa saison, difficile de lui donner tort, dans la mesure où le jeune homme de 19 ans a cartonné à l'étage inférieur, portant l'équipe de Fulham sur ses épaules avec 17 buts inscrits et 6 passes décisives adressées.

La suite après cette publicité

Performant, le canonnier en herbe a pour particularité d'arriver en fin de contrat, ce qui attise évidemment les convoitises. Ces derniers mois, l'ancien espoir du Paris Saint-Germain a vu son nom être associé à bien des clubs, de l'AS Monaco au Milan AC en passant par le Bayern Munich. Mais l'écrémage des prétendants se fait progressivement, et deux pays tiennent désormais la corde. L'Angleterre tout d'abord, où outre Manchester City, Chelsea, Tottenham, ou bien encore Manchester United, c'est maintenant Arsenal qui s'est placé. Selon nos informations, les Gunners ont supervisé le talent tout au long de la saison, et Arsène Wenger se verrait bien parier sur Dembélé du fait de la longue indisponibilité de Danny Welbeck.

À lire PSG : le départ de Kylian Mbappé n’arrange pas… Arsenal

Le technicien alsacien estime que le natif de Pontoise s'intègrerait parfaitement dans la rotation en attendant le retour de l'Anglais. Mais la Turquie est elle aussi intéressée par le profil de l'international U20 (4 capes), et toujours selon nos informations, Galatasaray et Fenerbahçe ne lâchent pas le morceau. Deux clubs qui ont de solides arguments à faire valoir, proposant au joueur de disputer là aussi les compétitions européennes, dans un championnat toujours relevé et à l'atmosphère si particulière. En fin de contrat, Moussa Dembélé a aujourd'hui l'embarras du choix. À lui de faire le bon.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité