Abondance de bien ne nuit pas comme le dit l’adage. Pourtant, à Chelsea c’est l’opulence en attaque. Avec Diego Costa, Didier Drogba, et Loïc Rémy, José Mourinho n’a que l’embarras du choix à l’heure de dresser son onze de départ. Mais le club londonien est toujours à l’affût de la moindre opportunité sur le marché des transferts. Selon nos informations, les Blues auraient jeté leur dévolu sur le nouveau serial buteur à la mode, Andrej Kramaric, et seraient sur le point de le recruter.

Encore méconnu pour le grand public, le buteur international croate de 23 ans affiche des statistiques affolantes cette saison avec Rijeka (21 réalisations en 15 matches de championnat croate, dont un récent sextuplé, 4 buts en 4 journées d’Europa League). Le joueur, aperçu par ailleurs face à l’Italie en sélection croate, est également en fin de bail en juin 2015 (même si son club dispose d’une clause de prolongation en cas d’accord avec le joueur). De quoi attiser la convoitise de nombreux clubs européens qui suivent ses performances avec insistance et faire travailler les agents qui proposent le joueur à une dizaine de clubs dont l’OM depuis plusieurs semaines.

Il semblerait que le profil du joueur ait tapé dans l’œil des recruteurs de Chelsea (qui a encore supervisé le joueur le week-end dernier en championnat face à Zadar) puisque les Blues seraient en passe d’arracher sa signature dès le mois de janvier après avoir convaincu notamment le père du joueur comme nous l’a confié une source proche du dossier. L’indemnité de transfert oscillerait entre 8 et 10 M€. Une opération qui n’est pas sans rappeler celle de Mohamed Salah l’hiver dernier, arraché au FC Bâle au nez et à la barbe de Liverpool notamment.