À 28 ans, Moussa Marega est au sommet de sa carrière à Porto. Il faut dire qu’il enfile les buts comme les perles aussi bien en Liga NOS (33 buts en 58 matches de championnat) qu’en Ligue des Champions où il a terminé troisième meilleur buteur de la compétition cette saison avec le FC Porto (6 buts), à égalité avec Cristiano Ronaldo et Sergio Agüero, excusez du peu. Alors, forcément, un buteur de ce calibre est très courtisé sur le mercato. Si l’OM a bien coché son nom et a même contacté son entourage, son prix a refroidi les ardeurs d’Andoni Zubizarreta.

Qu’à cela ne tienne, son avenir devrait se trouver en Angleterre. Depuis plusieurs mois, le nom de l’attaquant malien revient avec insistance du côté de la Premier League. Selon plusieurs sources anglaises, deux clubs sont à la lutte et sont prêts à s’aligner sur les 30 M€ de la clause libératoire du joueur formé à Évry et passé notamment par Amiens. Selon nos informations, il s’agit de West Ham et de Newcastle.

Les deux formations, qui ont déjà cassé leur tirelire pour recruter un attaquant de pointe avec respectivement Sébastien Haller pour les Hammers et Joelinton pour Newcastle, entendent bien s’offrir un deuxième attaquant de choix. Et ils ont tous deux décidé de miser sur cet attaquant puissant qui a notamment disputé la CAN avec le Mali en Égypte ces derniers jours. Newcastle ou West Ham ? Les prochains jours devraient nous permettre d’en savoir plus sur le nom du futur club d’un Moussa Marega qui va faire le grand saut vers l’Angleterre à 28 ans.