Info FM, OM : Loïc Rémy vers Newcastle !

Par La Rédaction FM
1 min.
Chelsea FC Jackson Arley Martínez Valencia @Maxppp

Pas séduit par le projet de QPR malgré la présence d'Harry Redknapp à Marseille, Loïc Rémy devrait finalement s'engager dans les heures à venir avec Newcastle.

Newcastle tient le successeur de Demba Ba. Frustrés d'avoir vu le Sénégalais filer à Chelsea contre seulement 9 M€, les Magpies ont très vite réagi. Et après avoir recruté le latéral droit lillois Mathieu Debuchy, c'est encore en France que les Toons ont réglé leur problème offensif. Selon nos informations, Loïc Rémy devrait s'engager avec l'actuel 15e de Premier League dans les heures à venir.

La suite après cette publicité

Après deux ans et demi passés sur la Canebière (28 buts en 74 matches de L1), l'international tricolore, actuellement à Marrakech avec le club phocéen, n’a jamais été aussi proche d’un départ. Il a très récemment visité les installations des Magpies et devrait logiquement parapher un contrat avec le club anglais dans les toutes prochaines heures. Aucun détail financier sur l'affaire n'a filtré, mais la transaction tournera sans doute autour des 10 M€, voire un peu plus.

À lire Le PSG a du souci à se faire pour Bruno Guimarães

Barré par André-Pierre Gignac et Jordan Ayew, Rémy a donc choisi l'exil pour se relancer. À Newcastle, il connaîtra ainsi sa première expérience à l'étranger et ne sera pas perdu avec la présence de nombreux Frenchies (Cabaye, Ben Arfa, Debuchy, R.Amalfitano, Marveaux) au sein de l'effectif entraîné par Alan Pardew. Reste maintenant à savoir à quel poste évoluera Rémy.

La suite après cette publicité

Attaquant de pointe, il aura fort à faire pour déloger un Papiss Cissé enfin soulagé de la concurrence de Demba Ba. Sauf surprise, Rémy devrait donc débuter son aventure dans le Tyneside sur le flanc droit. Enfin, de son côté, l'OM aura tout le loisir de partir en quête de «l'attaquant de couloir» annoncé par José Anigo «en cas de départ de Rémy.»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité