Kurt Zouma s'éloigne de la Ligue 1

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Chelsea FC Kurt Happy Zouma @Maxppp

Courtisé par l'OM, l'OL et Nice, Kurt Zouma devrait bien être prêté par Chelsea cette saison. Mais c'est bien vers un club de Premier League qu'il devrait se diriger selon Skysports.

Pendant que de nombreux joueurs cherchent un point de chute et un nouveau contrat, Kurt Zouma a droit à un large choix. Le défenseur central français avait surtout pour objectif de s'imposer à Chelsea cette saison sous les ordres d'Antonio Conte mais l'arrivée d'Antonio Rüdiger en provenance de la Roma bouche un peu plus encore ses perspectives du côté de Stamford Bridge. Un prêt est envisagé par Chelsea et les clubs intéressés sont nombreux, très nombreux. Vingt formations ont ainsi été recensés par la presse anglaise.

La suite après cette publicité

Parmi ces 20 clubs, on trouve une majorité de formations anglaises, mais aussi quelques représentants français. L'Olympique de Marseille, l'OGC Nice et l'Olympique Lyonnais seraient ainsi ravis d'accueillir l'international de 22 ans. Mais il faut croire que c'est en Premier League qu'il va poursuivre l'aventure. Selon les informations de Skysports, le grand favori pour le prêt du joueur se nomme Stoke City.

À lire Premier League : les 8 nommés pour le titre de joueur de l’année sont connus !

Mark Hughes confiant

Le média anglais explique que Chelsea va d'abord prolonger l'ancien Stéphanois (actuellement lié jusqu'en 2019) puis l'envoyer en prêt dans la foulée. Stoke s'est dégagé comme la destination prioritaire en proposant notamment à Chelsea de payer l'intégralité du salaire du joueur. Il ne resterait plus qu'à Zouma de valider la chose.

La suite après cette publicité

Dans le journal Sentinel, l'entraîneur des Potters Mark Hughes s'est confié sur la probabilité de cette arrivée. « Il y a un véritable intérêt. Nous aimerions l'accueillir si c'est possible. Le joueur aussi doit prendre sa décision. Nous sommes de nombreux clubs sur le coup mais nous avons beaucoup d'espoir ». A Stoke, Zouma pourrait former une charnière centrale avec Ryan Shawcross, mais devrait aussi compter sur la concurrence de l'international néerlandais Martins-Indi, prêté la saison passée par Porto et qui pourrait être transféré définitivement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité