Chelsea : 20 clubs s'arrachent Kurt Zouma !

Par Cédric Rablat
2 min.
Kurt Happy Zouma @Maxppp

Le défenseur central tricolore de Chelsea Kurt Zouma attise les convoitises. Ainsi, plusieurs écuries européennes seraient intéressées pour s'attacher les services de l'ancien Stéphanois cet été.

Les prétendants se bousculent au portillon pour accueillir Kurt Zouma (22 ans) cet été. Revenu de sa grave blessure au genou en janvier dernier, le défenseur central français n'a disputé que neuf matchs en Premier League à Chelsea sous les ordres d'Antonio Conte. Malgré cela, sa cote de popularité sur le marché reste intacte et plusieurs écuries européennes auraient jeté leur dévolu sur l'ancien stéphanois. Selon le Mirror, pas moins d'une vingtaine de clubs se seraient déjà renseignés auprès des Blues sur sa situation ! De son côté, le champion d'Angleterre, qui a accueilli Antonio Rüdiger, souhaite prêter son jeune défenseur histoire qu'il retrouve du temps de jeu et enchaîne les rencontres au plus haut niveau.

La suite après cette publicité

En Angleterre, deux formations se livrent une bataille âpre et disputée pour enrôler Zouma cet été : West Bromwich Albion et Stoke City. Seul bémol pour ces derniers, le natif de Lyon a précisé qu'en cas de départ de Chelsea, il opterait plutôt pour un club londonien. Suffisant pour freiner les ardeurs de ses courtisans britanniques ? Pas forcément, tant les deux écuries citées se montreraient pressantes sur le sujet. Mais l'intérêt pour Kurt Zouma ne se limite pas aux seules écuries évoluant en Premier League.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Ainsi, plusieurs clubs de Ligue 1 suivraient avec attention l'évolution du dossier Zouma. L'OGC Nice, l'Olympique de Marseille et, surtout, l'Olympique Lyonnais resteraient aux aguets pour rapatrier l'international français cet été. On le sait, l'OL cherche activement un défenseur central de gros calibre et les négociations avec Marcelo (Besiktas) se compliquent pour le club rhodanien. La piste menant vers l'ancien stéphanois pourrait se réchauffer en cas d'échec sur le dossier du défenseur brésilien... Enfin, le FC Séville, Valence et l'Inter Milan songeraient à lancer une offensive pour boucler le prêt du joueur de Chelsea. Kurt Zouma penchera-t-il vers un retour en Ligue 1 ou s'accrochera-t-il à son rêve de rester en Premier League ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité