L'OM se penche sur une nouvelle piste prestigieuse pour cet été

Par Alexis Pereira
2 min.
Petrov, sur la liste de l'OM @Maxppp

Indésirable en début de saison, Martin Petrov est l'un des cadres d'un Manchester City qui s'invite dans le Big Four depuis la prise de fonction de Roberto Mancini sur le banc. En fin de contrat en juin, l'international bulgare suscite bien des convoitises et même l'OM serait sur les rangs.

Quand les indésirables se muent en recrues hivernales. Voilà comment pourrait s'intituler la belle histoire de Martin Petrov (31 ans). Remplaçant sous l'ère Mark Hughes, l'international bulgare est devenu l'un des cadres des Citizens depuis l'arrivée de l'Italien Roberto Mancini. Le milieu offensif lui a d'ailleurs parfaitement rendu cette confiance, en inscrivant quelques buts décisifs et en se révélant le pourvoyeur de ballon privilégié de Carlos Tevez (4 buts en 16 apparitions en Premier League). Seulement, toutes les belles histoires ont une fin. Et malgré ce bon comportement, le natif de Vratsa ne devrait pas voir son bail - qui expire en juin - prolongé. Les propriétaires des Skyblues ayant d'autres idées derrière la tête.

La suite après cette publicité

C'est donc logiquement que les première sollicitations vont arriver sur le bureau des pensionnaires du City of Manchester Stadium. Selon le portail allemand 4-4-2, la Juventus de Turin, le FC Valence, le FC Séville, mais aussi l'Olympique de Marseille seraient intéressés par son profil et pourraient prochainement passer à l'attaque. C'est la Vieille Dame qui semble avoir une longueur d'avance sur ce dossier. Les autres prétendants sont néanmoins toujours en droit de croire au succès de l'opération, puisque la qualification des Bianconeri pour la prochaine Ligue des Champions paraît loin d'être acquise, .

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Toutefois, cette rumeur est à prendre avec le maximum de précautions. Martin Petrov possède en effet une très longue expérience (CSKA Sofia, Sevette Genêve, Wolfsburg, Atletico Madrid). Il ne monnayera certainement pas sa venue au rabais, d'autant qu'il flambe ces dernières semaines. L'OM sera peut-être capable de répondre à ses attentes sur le plan financier. Si c'était toutefois le cas, il faudrait également lui offrir des perspectives sportives séduisantes. Pour cela, il faudra attendre la fin du championnat et une éventuelle qualification en C1. Comme souvent avec les rumeurs de transfert à l'OM, il est urgent d'attendre et de se méfier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité