Le Barça propose un alléchant échange à Arsenal dans le dossier Fabregas

Par Alexis Pereira
1 min.
Arsenal FC Rafael Márquez Álvarez @Maxppp

Le FC Barcelone semble prêt à tout pour convaincre Arsenal de lâcher son capitaine Cesc Fabregas cet été. Aux dernières nouvelles, les Blaugrana auraient proposé aux Gunners d'inclure deux de leurs joueurs dans la transaction.

« Les dossiers David Villa et Cesc Fabregas sont en bonne voie. Dans les deux cas, la volonté des deux joueurs est de rejoindre le Barça ». Par cette petite déclaration, le vice-directeur sportif du FC Barcelone Rafael Yuste a laissé présager un sacré mercato estival du côté de la Catalogne. Il a surtout déstabilisé un peu plus Arsenal qui voit la menace de perdre son capitaine Cesc à grands pas. Si le départ de l'international espagnol serait un coup dur pour la formation d'Arsène Wenger, les Londoniens pourront se rassurer en voyant les efforts que sont prêts à consentir les Catalans pour finaliser l'opération.

La suite après cette publicité

D'après The Daily Mail, les Blaugrana sont décidés à céder un de leurs éléments aux Gunners pour faciliter la venue de Fabregas. Après les bruits Bojan Krkic et Yaya Touré, c'est aujourd'hui au tour de Zlatan Ibrahimovic (28 ans, 16 buts en 28 apparitions en Liga cette saison) d'être lié à ce transfert. Peu en verve cette saison, l'international suédois ne sera pas retenu par le Barça. En l'incluant dans l'échange, les champions d'Espagne feraient d'une pierre deux coups. Les pensionnaires de l'Emirates Stadium, en manque d'un attaquant de grande classe ces dernières années, pourraient être séduits par cette solution.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

À moins qu'ils ne préfèrent se pencher sur Rafael Marquez (31 ans, 1 but et 15 apparitions en Liga cette saison). L'international mexicain n'est pas un titulaire indiscutable. L'ancien Monégasque possède le profil de défenseur expérimenté que les scouts britanniques recherchent pour préparer l'après-William Gallas. Bref, Arsenal a donc l'embarras du choix pour venir se servir cet été du côté du Camp Nou. Reste à savoir qui d'Ibra ou de Rafa aura finalement les faveurs d'Arsène Wenger...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité