> > > Le double jeu de Manchester City dans le dossier Balotelli

Le double jeu de Manchester City dans le dossier Balotelli

Publié le :

Par :

Le souci d'apaisement de Roberto Mancini dans le dossier Balotelli n'a-t-il que pour but de ne pas refroidir les éventuels prétendants, à commencer par l'AC Milan ?

  • A+
  • A-
Mancini a-t-il vraiment digéré ?
Mancini a-t-il vraiment digéré ?
©Maxppp

« Il n’aura pas d’amende et ne risque rien. Il n’y a pas eu de bagarre. Ce n’est pas aussi grave que l’a raconté la presse ». Hier, Roberto Mancini a calmé le jeu en conférence de presse au moment d’évoquer son altercation de la veille avec Mario Balotelli. En s’exprimant ainsi de manière officielle, l’entraîneur italien a voulu faire retomber la pression. Mais Balotelli est-il pour autant toujours désiré à Manchester City ?

Le Daily Mail, qui avait révélé en exclusivité les photos du clash, l’assure aujourd’hui : l’entraîneur italien ne veut plus de son compatriote. Il aurait ainsi confié en privé qu’il ne savait plus quoi faire avec son joueur pour éviter de nouveaux incidents. La tendance serait donc à un transfert dès que possible. Et ce n’est pas en fustigeant le comportement du joueur devant la presse que City arrivera à aguicher d’éventuels prétendants.

En calmant le jeu de cette manière, Mancini souhaiterait surtout rassurer l’AC Milan sur la capacité de Balotelli à se fondre dans un collectif. En privé, il est revenu sur le tacle adressé par l’Italien à Scott Sinclair, expliquant qu’il aurait mérité deux cartons rouges pour un tel geste ! Une chose est sûre, il ne faut pas écarter l’AC Milan de la liste des courtisans malgré les récentes déclarations de Berlusconi. La presse italienne, à commencer par la Gazzetta dello Sport, affirme aujourd’hui que Milan pourrait réinvestir la somme glanée sur le transfert de Pato uniquement sur Balotelli. Le poker menteur a débuté.

Fiches joueurs
Mario BalotelliMario BalotelliMatchesButs
Fiches clubs
Manchester CityManchester CityENG
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 02/08/2014, il est 00H30 et vous consultez la page : Le double jeu de Manchester City dans le dossier Balotelli