Le flou règne autour de l'avenir de Giroud à Arsenal

Par Constant Wicherek
2 min.
Arsenal FC Olivier Giroud @Maxppp

Avec la probable arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal, Olivier Giroud va encore rétrograder dans la hiérarchie des attaquants de Wenger. Il pourrait se trouver une porte de sortie avant mercredi soir, mais ce n'est pas si simple.

Cette saison est compliquée à Arsenal pour Olivier Giroud. L'avant-centre des Gunners n'a participé qu'à quinze rencontres (dont une titularisation) en Premier League pour un but avec un total de 359 minutes jouées. C'est trop peu pour l'attaquant titulaire de l'équipe de France. L'ancien de Montpellier joue aussi sa place avec les Bleus d'autant que la nouvelle génération de Tricolores progresse à grands pas et menace sa situation dans le groupe France.

La suite après cette publicité

« C’est clair qu’au niveau du temps de jeu c’est insuffisant. Didier a déjà eu l’occasion d’en parler. Il faut qu’il arrive à trouver une solution dans les semaines qui viennent. C’est à lui de voir. Il est très performant sur ces derniers mois avec nous. Il a un rendement nombre de matchs joués/buts très important. Voilà, maintenant il faut qu’il joue davantage », avait ainsi avancé Guy Stephan, le fidèle adjoint de Didier Deschamps, en place maintenant depuis presque six années.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Il est dépendant du transfert de Dzeko

Hier soir, tard, la presse anglaise et allemande évoquaient un accord de principe pour le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang. Au vu de la somme dépensée, le Gabonais passera probablement numéro 1 dans la hiérarchie des attaquants d'Arsène Wenger, Lacazette passant numéro 2. Olivier Giroud verra donc encore son temps de jeu s'amincir. Il pourrait donc tenter de trouver une porte de sortie dans les 72 heures qu'il reste de ce mercato hivernal.

La suite après cette publicité

Un temps annoncé dans le deal avec le Borussia Dortmund, Giroud pourrait ne pas rejoindre l'Allemagne. Annoncé aussi du côté de Chelsea qui se cherche un attaquant, le Français n'a jamais caché sa volonté de rester en Angleterre et à Londres. Mais selon L'Équipe, un départ vers les Blues dépendrait du transfert, ou non, d'Edin Dzeko de l'AS Roma vers la formation dirigée par Antonio Conte. Le temps presse pour Giroud et il va falloir se décider.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité